Comment je peux m en sortir

Fat - 27 janv. 2022 à 15:49
 Fat - 28 janv. 2022 à 13:24
Bonjour,
Voilà je suis dans une situation très compliquée
J ai démission fin septembre 2021 car cela n aller pas . Depuis j ai fais une demande de RSA qui me donne aucune nouvelle.
Je me suis inscrit à pôle emploi et vu que je suis parti de moi même de mon poste je ne prétend à rien de leur côté.
Je ne sais plus quoi faire.
J accumule beaucoup de dette car je ne peux plus rien payer.
Je ne peux même pas payer les repas de ma fille qui est en terminale.
Aider moi SVP

4 réponses

Bonjour,

Voir l'assistante sociale, pour une aide financière ponctuelle.
Et en parallèle faire une recherche d'emploi active.
4
Bonjour
Je rechercher depuis novembre
Même un simple poste de vendeuse ou caissière m ai refusé malgré mon expérience de 10 ans dans le commerce.
Merci pour votre retour
0
bonjour
cherchez dans la restauration
ils ne trouvent personne!
2
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
27 janv. 2022 à 18:46
Bosoir
Allez voir aussi les associations du type restos du couer, seours populaire et autres.
0
Bonsoir
Je n osé pas y aller j estime qu il y en a qui en ont plus besoin que moi
Merci
0
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969 > Fat
27 janv. 2022 à 19:18
Vous avez hont d'y aller aux restos du coeur par exemple?. Enfin vous estimez que, mais allez y vous aurez peut être une aide ponctuelle, donc un colis de dépannage comme on dit, et votre fille pourra au moins manger à sa faim.
0
Bonjour,

"Aucune nouvelle" me semble improbable.
A priori, vous avez pu recevoir une notification vous indiquant que vous n'aurez pas de RSA pendant 3 mois du fait de ressources trop élevées.

Si votre dernière DTR est "vide", le RSA devrait pouvoir arriver maintenant. Tout dépend quand vous avez réalisé la demande.

Après, il vous reste aussi peut-être un reliquat ARE et/ou de l'ASS à demander à Pôle emploi.

Cordialement,
0
Bonjour
Merci de votre réponse
En se qui concerne pôle emploi mon dossier ne passera pas en commission avant fin février d après la notification et pour le rsa ma demande date de fin novembre sur le site on me dit que mon dossier n est pas encore en traitement et qu il vont prendre contact avec pôle emploi
Voilà

Merci a vous
0
La réponse que l'on vous a apportée est pour moi incompréhensible. Sauf à constater des incohérences entre vos déclarations et celles accessibles pour la Caf chez Pôle emploi.
Sur mon département, il faut environ 2 ou 3 jours pour étudier un dossier comme le vôtre. Désolant.
Bon courage.
0
Bonjour
Ci joint l email reçu

Le 30/11/2021
Madame,
Nous avons pris connaissance de votre situation de chômage.
Pour simplifier vos démarches, nous allons prendre directement contact avec le Pôle emploi.
Nous pourrons recalculer vos droits aux prestations lorsque le Pôle emploi aura confirmé votre situation de chômage.
Votre caisse d'Allocations familiales
0