Recours AAH et grossesse

Sonia - 27 janv. 2022 à 11:18
lutttinette Messages postés 2527 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 27 janv. 2022 à 19:36
Bonjour,
J'ai fait un recours avec dossier médical pour non renouvellement de mes AAH que je touchais pourtant depuis 8 ans pour la même pathologie et je viens d'apprendre ma grossesse.
C'est un enfant que j'assumerai malheureusement seule. Dois-je joindre cette information à mon dossier ? Est ce que cette évolution dans ma situation personnelle compte dans leur décision ou dois-je la garder pour moi (je suis assez gênée de me "servir" de cet argument pour mon recours)
Merci de vos réponses,
Bonne journée

2 réponses

Bonjour,

Votre grossesse, n'a rien a voir avec le renouvellement de votre AAH.
0
Bonjour
Oui il me semble aussi que l'attribution des AAH ne dépend que de la nature de mon handicap et pas sur une situation personnelle qui aggravetait, en plus de mon handicap, l'accès à l'emploi. Merci de votre réponse
0
lutttinette Messages postés 2527 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 692
Modifié le 27 janv. 2022 à 12:23
Bonjour , un renouvellement aah ne ce fait pas automatiquement… il faut toujours refaire un dossier 6 mois avant la fin de la date( notification de droits) votre grossesse ne rentre pas en compte dans votre aah! C’est votre maladie qui est prise en compte! Si vous faites un recours vous avez deux mois …. Avec de nouveaux justificatif sur votre santé.
0
Bonjour,
Merci beaucoup, c'est ce qu'il me semblait.
Oui effectivement tous les deux ans je fais une demande de renouvellement qui est accepté et cette fois ci suite au rejet j'ai joint à mon recours mon dossier médical complet.
La mdph du val de Marne m'a dit que je pouvais signaler ma grossesse (même si grossesse n'est pas égal à handicap) bien que j'ai un doute sur la légitimité de cette mise à jour, dans le sens où l'accès à l'emploi sera d'autant plus difficile.
Ceci étant dans la logique je suis d'accord avec vous.
0
lutttinette Messages postés 2527 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 692 > Sonia
27 janv. 2022 à 19:36
Avez-vous une assistante sociale pour vous aider dans vos démarches administratives ?
0