Versement RSA pour un étudiant

Boblaplainte - 25 janv. 2022 à 17:42
 Non - 27 janv. 2022 à 08:53
Bonjour,

Je touche le RSA depuis qq mois mais je vais bientôt être étudiant à l'université. Je souhaiterais savoir si je rentre le 1er février à la fac, vais-je qd même toucher le RSA à la fin du mois de février ? Sachant que le paiement du RSA est toujours décalé d'un mois.

Pourriez vous m'éclairer svp,
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Sauf dérogation ou études validées comme démarches d'insertion dans le cadre RSA, vous ne serez plus éligible dès le mois de février. Donc pas de droit. Donc pas de paiement début mars puisque le RSA est payé mois échu.

N'oubliez pas de bien faire vos déclarations et éventuellement, au besoin, faites une dérogation.

Cordialement,
0
Merci de votre réponse, mais donc si je fais mon inscription à la fac le 27 janvier, je ne percevrais pas le RSA début février ?

Cordialement,
0
Paiement de février, si. Mars, non.
Sauf omission de déclaration ou accord de dérogation.
0
Boblaplainte2
27 janv. 2022 à 07:17
D'accord merci beaucoup pour votre retour. Pourriez vous m'expliquer sur quels motifs est il possible de demander une dérogation ou un recours svp ?
Je ne suis pas marié ou ne possède d'enfant à charge, je suis étudiant en préparation pour un concourt à la fac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qui dit décision dérogatoire, sous-entend examen de critères particuliers et décision individuelle qui dépendent entièrement de la doctrine de votre département (sauf délégation à un partenaire).

Généralement, sont regardés les durée, possibilité d'emploi en fin de cursus, caractère professionnel de la "formation", possibilité de travailler en parallèle,...

Dans tous les cas, sans recours, pas de droit. Avec recours, un choix. Au pire, un refus sans autre conséquence.
0