Supression de mon AAH

moineau08 - 2 févr. 2022 à 09:21
 moineau08 - 2 févr. 2022 à 09:44
Bonjour,
La MSA vient de me notifier que mon AAH de 350 euros mensuel serait supprimé a partir du 01 janvier 2022 suite a ma déclaration de ressource que j'ai effectué en décembre 2021.
Au motif que je percois une rente invalidité de mon assurance prévoyance privée facultative d'un montant au moins égal a celui de l'allocation (573 euros mensuel).
En ont t'ils le droit?
J'ai cotisé personnellement 27 ans a cette assurance pour me couvrir d'un risque invalidité suite a maladie ou accident qui engendreraient une IPP supérieur a 66 pour cent....
Je viens de déposer un courrier pour le président de la commission de recours amiable de la MSA, pour contester cette décision .
Que pensez vous de ma situation ? Faut il que j'aille jusqu'au tribunal?

1 réponse

lutttinette Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 703
Modifié le 2 févr. 2022 à 09:42
Bonjour vous avez deux mois pour contester , sauf erreur de ma part il me semble que c’est cumulable( si le montant est inférieur à l’aah)…. Aviez vous l’aah à taux plein, quel pourcentage d’handicap avez vous?
0
Bonjour luttinette.
J'ai un handicap de 50 a 79 pour cent , reconnu par la CDAPH, en invalidité deuxième catégorie.
Pension d'invalidité 570 euross, revenu fiscal 12500 euros , nombre de parts 2.
Merci de votre attention.
0