Rsa+apl vos experiences

Ange24 - 31 janv. 2022 à 16:46
 Ange24 - 31 janv. 2022 à 17:54
Bonjour,

Je suis une personne seule sur le point de changer de région, je touche le RSA et je vais devoir faire appel aux apl pour m'aider à me loger pour avoir un pied à terre dans le but de trouver un petit travail rapidement.

497 de rsa avec un loyer de 350 euros en moyenne, savez vous combien les apl donnent dessus ? La simulation c'est bien mais ça reste de l’approximatif ce qui n'est pas évident pour faire les calculs et avez-vous une idée de si c'est possible de s'en sortir de cette façon temporairement ? J'ai si peur d'être dans le rouge à la fin du mois avec le reste.

Si des gens on cette expérience je veux bien vos retours.
A voir également:

2 réponses

lutttinette Messages postés 2528 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 692
Modifié le 31 janv. 2022 à 17:51
Bonjour même avec les apl , facture électricité , gaz assurance habitation, internet vos courses…..quand vous faites une simulation vous avez droit à combien ?? Au pire il faudrais rechercher un studio et encore….. à l’époque j’étais dans un 19 m2 au rsa aussi ça va mon loyer était pas trop élevé avec les apl, mes je vous cache pas que mes fin de mois était difficile….
0
Bonsoir,

Les apl pour un loyer de 330 euros par la voir un peu plus on est sur une fouchette de 236 à 276 euros mais bon il y a une marge entre les deux et ça change beaucoup de chose dans mon tableau de calcule mais oui je me doute que les fins de moi sont difficiles :(
J'ai pas pris en compte gaz/électricité et eau car selon les régions et les paramètres de l’appartement ça peut changer...
0