Baille une personne et nous vivons à deux
Paulineremi
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Paulineremi Messages postés 3 Statut Membre -
Paulineremi Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon copain et moi même vivons ensemble depuis septembre dans un appartement qu'il loue depuis près de 3 ans.
Il est donc seul sur le baille. Il est étudiant à Paris et moi je suis étudiante la semaine à Paris et le week-end je travaille dans le nord et je rentre donc chez mes parents.
Nous avons demandé à la propriétaire de mettre nos deux noms sur le baille (pour que je puisse avoir des aides au logement de la CAF) mais celle ci refuse car je travaille le week-end dans le nord.
Est-ce que c'est légal ?
Elle ne veut pas changer d'avis et refuse catégoriquement de changer le baille. Je paye la moitié du loyer depuis mon arrivée de septembre à mon copain, je participe aux frais de la vue quotidienne etc..
Que puis-je faire auprès de la caf pour avoir des aides ?
Vais-je avoir des ennuies auprès de la caf si je ne suis pas sur le baille ?
Merci pour vos réponses
Pauline
Mon copain et moi même vivons ensemble depuis septembre dans un appartement qu'il loue depuis près de 3 ans.
Il est donc seul sur le baille. Il est étudiant à Paris et moi je suis étudiante la semaine à Paris et le week-end je travaille dans le nord et je rentre donc chez mes parents.
Nous avons demandé à la propriétaire de mettre nos deux noms sur le baille (pour que je puisse avoir des aides au logement de la CAF) mais celle ci refuse car je travaille le week-end dans le nord.
Est-ce que c'est légal ?
Elle ne veut pas changer d'avis et refuse catégoriquement de changer le baille. Je paye la moitié du loyer depuis mon arrivée de septembre à mon copain, je participe aux frais de la vue quotidienne etc..
Que puis-je faire auprès de la caf pour avoir des aides ?
Vais-je avoir des ennuies auprès de la caf si je ne suis pas sur le baille ?
Merci pour vos réponses
Pauline
A voir également:
- Baille une personne et nous vivons à deux
- Cmg deux enfants - Guide
- Réunir deux appartements taxe foncière - Forum taxes locales
- Prélèvement edf rejeté deux fois - Forum Banque et Crédit
- Assainissement commun à deux maisons - Forum Immobilier
- Taxe foncière unique pour 2 appartements distincts ✓ - Forum taxes locales
2 réponses
Bonjour,
la propriétaire n'est pas obligée de modifier le bail.
Mais cela ne vous empêche pas de demander une allocation logement mais pour le couple et non à titre individuel. Vous n'aurez pas de problème avec la CAF, tant que vous déclarez la situation telle qu'elle est.
la propriétaire n'est pas obligée de modifier le bail.
Mais cela ne vous empêche pas de demander une allocation logement mais pour le couple et non à titre individuel. Vous n'aurez pas de problème avec la CAF, tant que vous déclarez la situation telle qu'elle est.
J'en ai juste une dernière, comment vont s'évaluer nos droits au allocations logement ? Je voulais me déclarer en tant que salarié et non étudiante étant donné que je travaille, et mon copain est étudiant.
Surtout que je ne sais pas exactement quel est votre statut vis à vis de la Caf.
Si votre ami a déjà l APL, en prévenant la Caf du changement de situation, vous saurez exactement combien vous percevrez.
Si votre ami a déjà l APL, il aurait du prévenir depuis longtemps que vous viviez avec lui.