Location fils à mère

marvivie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 9 mars 2017 à 20:26
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 10 mars 2017 à 12:09
puis-je bénéficier aide au logement si mon fils me loue son appartement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 637
9 mars 2017 à 20:36
Bonjour,

Non.

Pas d'aide au logement si le propriétaire est un ascendant ou un descendant.
0
marvivie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 08:55
Bonjour,

Je trouve cela vraiment pas juste, incompréhensible surtout a l'heure actuelle avec pénurie d'appartement et les revenus qu'il faut avoir pour entrer dans un appartement loué à une agence avec 1000 € de retraite au moins mon fils me logeait correctement
avec in loyer abordable
Merci au gouvernement bien loti
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 637 > marvivie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 12:09
Bonjour,

Tout dépend du point de vue dans lequel on se place en fait.

Vu de la personne qui cherche à se loger forcément c'est injuste, puisque le propriétaire n'a pas forcément les moyens de se passer du loyer de ce logement et le locataire n'a pas forcément les moyens de se loger ailleurs et surtout, que le loyer payé sera le même loyer qu'un autre locataire aurait payé.

Maintenant voyons du côté de la CAF. Rien ne lui prouve que le loyer sera réellement payé. Même montrer des virements n'est pas une preuve, le propriétaire pourrait rendre l'argent en liquide par exemple.

De plus il existe dans la loi une obligation d'entretien entre ascendants et descendants. Donc votre fils est obligé, si vous n'en avez pas les moyens, de vous aider à subvenir à vos besoins. De fait, il est obligé de vous aider à vous loger, et comme il possède un logement vous convenant ...

Je vous rassure à titre personnel je suis dans la même situation que vous (enfin inverse, c'est ma mère qui possède un studio et ne peut se passer du loyer vu qu'elle n'a que 300€ de retraite et moi qui n'arrive pas à me loger ailleurs). Mais se retrouver bloqué dans une situation ne doit pas empêcher de comprendre le pourquoi la loi est ainsi faite.

Si vous la trouvez injuste, vous pouvez en parler à vos élus pour les inciter à proposer un changement de la loi.
0