APL et déclaration de patrimoine - CAF
Bonjour à tous,
Un de mes amis doit déclarer son patrimoine mobilier et immobilier afin de toucher les APL. (il a en l'occurence moins que le seuil de 30k€). Dans son document, il est écrit que la CAF vérifiera ces montants.
Je ne comprends pas comment la CAF peut vérifier son patrimoine en sachant qu'il n'a jamais fait de déclaration de revenue à l'état (comme la plupart de gens d'ailleurs).
Donc ma question est : est-ce que l'état connait le patrimoine de chaque citoyen ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa.
Merci par avance
Un de mes amis doit déclarer son patrimoine mobilier et immobilier afin de toucher les APL. (il a en l'occurence moins que le seuil de 30k€). Dans son document, il est écrit que la CAF vérifiera ces montants.
Je ne comprends pas comment la CAF peut vérifier son patrimoine en sachant qu'il n'a jamais fait de déclaration de revenue à l'état (comme la plupart de gens d'ailleurs).
Donc ma question est : est-ce que l'état connait le patrimoine de chaque citoyen ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa.
Merci par avance
A voir également:
- Patrimoine mobilier caf c'est quoi
- Formulaire déclaration de patrimoine caf 2024 pdf - Meilleures réponses
- Déclaration patrimoine caf pdf - Meilleures réponses
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- Patrimoine mélenchon 2024 - Guide
- Cmg caf 2024 - Guide
- Notification caf c'est quoi ✓ - Forum aides au logement
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 605
Modifié le 19 sept. 2017 à 12:10
Modifié le 19 sept. 2017 à 12:10
Bonjour
"qu'il n'a jamais fait de déclaration de revenue à l'état "
Il va faire comment pour son dossier CAF ? dans les pièces obligatoires il y a avis d'impôt ou avis de non imposition
Outre les biens immo connu via les taxes foncières, la CAF a accès aux fichiers bancaire indiquant qui à un compte dans quelle banque
"qu'il n'a jamais fait de déclaration de revenue à l'état "
Il va faire comment pour son dossier CAF ? dans les pièces obligatoires il y a avis d'impôt ou avis de non imposition
Outre les biens immo connu via les taxes foncières, la CAF a accès aux fichiers bancaire indiquant qui à un compte dans quelle banque
19 sept. 2017 à 12:16
Merci pour votre réponse.
19 sept. 2017 à 12:34