Fraude? Logement social?

ckaramfilov Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 11 nov. 2017 à 11:12
ckaramfilov Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 11 nov. 2017 à 12:27
Bonjour,
Je veux savoir est-ce que je dois dennoncer une personne et est ce que j’ai le droit de le faire. Je trove que la personne a eu une logement social d’un manière fraudeuse. Le cas: le personne habite depuis longtemps au black chez quelqu’un qui donné des chambres en location pour 600€ malgré que son logement était social. Par la suite un des locataires avais declaré qu’il n’a pas de logement et tous ses lettres, adresse ressidance etc etait mis sur mon addresse sans mon savoir au debut. Pour la suite il a deposé une dossier pour une logement social qui a obtenu en utilisant une declaration d’honeur de mon nom qui disait qu’il etait hebergé chez moi et ne payé pas de loyer (qui n’etait pas vrai - comme j’ai dit il habite chez le logement social de quelqu’un d’autre au black pour 600€/mois) et un copie de mon piece d’identié sans mon savoir. Qu’est ce que je dois faire dans ce cas. Est-ce que c’est un fraud et esr-ce que je peux la signaler et ou je dois le faire?

1 réponse

Bonjour,

un des locataires avais declaré qu’il n’a pas de logement et tous ses lettres, adresse ressidance etc etait mis sur mon addresse
Vous aviez la possibilité de remettre le courrier à la poste, en indiquant que cette personne n'habitait pas chez vous.

en utilisant une declaration d’honeur de mon nom
Si ce document n'est pas de vous, un dépôt de plainte était envisageable.

un copie de mon piece d’identié sans mon savoir.
Comment cette personne peut détenir une copie de votre pièce identité ?

Votre histoire est étrange, c'est pas claire !!!!
1
ckaramfilov Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
Modifié le 11 nov. 2017 à 12:34
Peut etre j’explique en peu mal je ne suis pas francais a la base. La personne c’est quelqu’un que je connais et qi me connais. Je savais pas au debut pourquoi il fait cette demarche de declarer son adresse chez moi etc et je savais pas si devrais faire quelque chose. J’ai pas posé trop des questions a l’epoque. Mais maitenant je me sens responsable que mon nom était utilisé pour une telle demarche et je ne sais pas si ca peut poser des problemes. Le copie de piece d’identité je l’avais donné dans un moment pour la recuperation d’un colis mis sur mon nom. A la fin le person a eu son logement avec de triche en profitant de moi. S’il il y d’autre choses de preciser je vous ecoute.
0