Hébergement, ville, démarche pour avoir une bonne situation.

hores551 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 16:08
hores551 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 14:13
Bonjour.

Depuis 3 ans, on est héberger par le copain de ma mère car on été expulsé de notre appartement pour non paiement de facture suite a d'autre problème financier dans le passé (ma mère ne pouvait plus honoré ses RDV important dans le passé) dans une autre ville.

Depuis, ma mère a comme disparue de la pupille de France, sa carte d'identité a expirer, elle n'a plus le moindre centime sur compte en banque alors que sa banque lui en réclame toujours plus, elle n'a plus de mutuelle ni de CMU et l'agence de l'appartement ou l'on habitait avant lui réclame de l'argent pour combler le tout.

Ma mère refuse de faire les les démarche la ou on habite actuellement car elle veut absolument déménager d'ici car l'autre ville lui manque terriblement.
Du coup le seul moyen qu'elle a trouvé est de s'inscrire sur un site d'achat et des vente en ligne pour ce faire de l'argent et loger dans un un hôtel dans cette autre ville et ensuite elle pourra faire les démarches mais :
- Un, les hôtel coute une fortune.
- Deux, pour l'instant ça fais deux qu'elle est sur le site.
Et moi qui lui ais jamais dis, je continue a croire de c'est une mauvaise idée, et je me penche vers vous pour pour obtenir des solutions (parce que ce n'est pas le copain de ma mère qui vas nous aider, il refusera de toute façon).

Ma mère ne sait rien du résumé que vous entrain de lire, et elle désapprouverais complètement, c'est pour ça que je le fais en toute discrétion.
Par contre je répète : ma mère refuse catégoriquement de faire les démarche y compris de mettre a jour sa carte identité dans la ville ou ce fait héberger.

En vous remercient infiniment, j'attend votre réponse, si vous avez besoin de plus de précision, n'hésité pas a me laissé un message privée.

Merci miles fois et à bientôt.

4 réponses

Bonjour,

Prendre rendez-vous avec l'assistante sociale, en précisant l'urgence.
3
hores551 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
6 oct. 2017 à 04:04
Boujour.
Je prends en compte votre réponse mais si ça ne dépendais que de moi, ça aurait été fait depuis longtemps. Mais il me faut plus de précisions concernant les démarches administratives.
0
hores551 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
6 oct. 2017 à 04:10
Par contre si c'est possible d'être en relation direct avec une assistante sociale sur ce site en message privé, se serais génial mais je doute que cela puisse ce faire.
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 456
Modifié le 6 oct. 2017 à 07:48
bien sur que non ce n'est pas possible en message privé, personne ne pourrait empêcher un arnaqueur (ou pire) de profiter de votre détresse. (comme le fait probablement déjà le copain de votre mère).

Vous êtes majeur ou mineur ?
Parce que si vous êtes majeur, la solution consiste à être égoïste, et à chercher une solution pour vous, en laissant votre mère à sa galère.
Alors oui, ça veut dire que dans deux ans, vous risquez de récupérer votre mère SDF... mais y'a pas d'autres solutions.

C'est le même principe qu'une femme battue qui défends son mari, parce qu'elle l'aime.
Vous ne pourrez rien faire à sa place si elle ne veut pas, et si vous essayez, ça va tourner au conflit.

Un assistante sociale est évidement la solution...
Un psy me parait pas non plus aberrant... Votre mère à clairement un problème dans sa tête (admettre le problème est la première étape) Alors oui, sans mutuelle ou CMU, c'est tendu, et elle risque au final de se tourner davantage vers voyantes/marabouts à la place. En vrai, voyants et marabout peut marcher, même mieux qu'un officiel..mais ça coûte généralement beaucoup plus cher, et encore une fois, c'est là porte ouverte aux profiteurs.

Évidemment, des amis (ou amants) peuvent remplir le même rôle pour beaucoup moins cher, mais généralement, c'est trop tard pour cette solution.

Si vous êtes mineur, où est votre père ?
0
Bonjour,

"Et moi qui lui ais jamais dis" Il va être temps de prendre votre courage à deux mains et de jouer votre rôle : parler à votre mère pour lui faire comprendre l'absurdité de ses actes !

"J'ai 20 ans donc je suis ma majeur"
"démarche pour avoir une bonne situation. "

Pour avoir une "bonne situation", il va falloir commencer par trouver du travail dans une ville ou il y en a...
1
hores551 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
6 oct. 2017 à 12:31
Bonjour Komar.

Tous d'abord, pour pouvoir lui dire, je dois avoir des arguments, c'est t'as dire qu'il faut que j'en sache plus pour que ma mère et moi puisse se tirer de ses problèmes, et je suis un peu nul, je lui parler d'une autre, s'il y avait vraiment pas d'autres solutions, mais c'est comme parler à un mur, et la connaissant mieux que personne, je préfère faire ça en discrétion pour l'instant.

J'ai oublié le fais que je suis malade, je suis interdit temporairement de travailler, sinon je ne serais as venus demander de l'aide.

Mais merci pour votre commentaire.
0
hores551 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
6 oct. 2017 à 11:49
Bonjour,

Avant, merci pour votre réponse

J'ai 20 ans donc je suis ma majeur.

Mais je vais vous arrêter sur quelques points si vous me le permettez, d'abord ma mère n'a aucun problème dans sa tête et a bien conscience des enjeux qui déroulement, ensuite je ne compte ni passé par une voyante, ni un psy ou quelques soit l'organisation de ce genre et je ne compte pas laissez ma mère, et juste il se trouve que je suis dans le même bateau qu'elle en moment.
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 456
9 oct. 2017 à 11:07
d'abord ma mère n'a aucun problème dans sa tête et a bien conscience des enjeux qui déroulement
C'est pas parce qu'elle n'en est pas encore au point de se balader à poil en insultant les fantômes que votre mère n'a pas de problèmes pour autant.
Votre mère commence à se décaler de la réalité. C'est la première étape d'un processus en cercle vicieux qui se termine généralement dans la rue.

Je l'ai dit et je le répète. Admettre le problème est la première étape.
Tant que votre mère ne l'admettra pas, il n'y aura pas de solution. Tant que vous ne l'admettrez pas, vous ne pourrez pas l'aider.

a bien conscience des enjeux qui déroulement
Elle à bien conscience qu'elle veut aller vivre dans un logement qui coute au minimum 900 euros par mois, sans possibilité d'apl alors qu'elle n'a aucun revenu, rien de coté, et des dettes ?
Simplement parce que 'sa ville lui manque'.
Les premières années sur Paris, ma 'ville me manquait' aussi. Sauf que le travail, il était à Paris, pas dans 'ma ville', et du coup, bah je suis resté. Et si j'ai à l'origine tout abandonné pour aller vivre sur paris (effectivement à l’hôtel la première semaine), je l'ai fait uniquement après avoir signé un contrat, et accessoirement, j'avais 1500 euros d'avance qui se sont avérés indispensables.

La première chose que votre mère doit faire est de trouver un travail 'normal'. Avec un contrat et un revenu garanti.
Que ce soit dans la ville ou elle est actuellement, dans la ville de ses rêves ou à Singapour, peu importe (il sera toujours temps de prendre une décision quand elle sera devant le contrat).
(Mais en profiter d'être hébergé pour commencer par rembourser ses dettes et mettre un peu de coté est clairement le meilleur choix).

En fait non... avant même de chercher un travail, votre mère doit avoir une pièce d'identité valide (ça peut s’avérer indispensable pour certaines démarches).
Il n'est pas obligatoire de faire changer l'adresse sur la carte d'identité en cas de déménagement, donc pas de raisons d'attendre.
0
hores551 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
16 oct. 2017 à 18:33
Pour mettre a jour sa carte il faut un justificatif de domicile de moins d'un ans, ce qu'elle n'a pas. On a été virée par les huissier de notre ancien appartement et on a plus d'adresse, ça fait qu'on est héberger et entre temps, ça carte à expirer. Mais ma mère ne veux pas mettre a carte a jour ici. On touche le fond.
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 456
17 oct. 2017 à 09:02
Sur le document que j'ai sous les yeux en ce moment, y'a une catégorie 'vous êtes hébergé', dans lequel, il est précisé qu'au lieu d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (et pas un an), il suffit d'une attestation sur l'honneur manuscrite de la part de votre hébergeur (+ sa pièce d'identité).

Alors si votre hébergeur refuse d'aider votre mère à faire sa carte d'identité, c'est un autre problème.

Mais de toute façon, tout n'est qu'excuse. Votre mère ne veut pas refaire sa carte d'identité pour des prétextes bidons.
0
hores551 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
23 oct. 2017 à 14:13
Oui, vous avez raison.
0
hores551 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
10 oct. 2017 à 02:54
J'en suis convaincu de tous ce vous me dites. Et d'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait mettre ça carte d'identité à jours sans même changer l'adresse. Mais elle ne croira pas un mot de ça.

Par contre, je vous corrige sur un point si vous me le permettez, ma mère n'est pas décaler de la réalité, ça je le sais, je vis avec elle tout les jours, je sais comment comportement fonctionne.

Mais c'est seulement qu'elle prend des décisions (je ne dis pas ça parce que je c'est ma mère ou que d'après vous je ne suis moi aussi dans le déni, sinon je ne demanderais pas de l'aide). Je vais peut-être me répéter mais c'est journée à par faire le ménage et la cuisine comme une vrais esclave se résume à vendre et acheter des fringues sur un site internet pour économiser un peu d'argent sans savoir de quoi sera fais l'avenir.
0
hores551 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
10 oct. 2017 à 03:00
Moi j'aimerais bien travailler, j'ai plein de CV et lettre de motivation qui ne demande qu'à être examiné par des chef d'entreprise, j'ai une carte d'identité à jour, j'ai un compte en banque et je suis majeur. Moi je ne demande qu'à bouger.

Mais j'ai les mains liés, je ne peux rien faire tant que je ne serais pas suivie par un médecin pour mes problèmes de santé.
0
Gaston > hores551 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
10 oct. 2017 à 04:25
Bonjour
Je ne peux rien faire tant que je ne serais pas suivie par un médecin pour mes problèmes de santé.
Prendre conseils auprès de la Cpam de votre ville pour savoir vos droits vis a vis de votre santé & couverture médicale ( Gratuit )
http://annuairesante.ameli.fr/ --- https://mes-aides.gouv.fr/
https://www.ameli.fr/paris/assure
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 456
10 oct. 2017 à 07:44
Mais elle ne croira pas un mot de ça.
ma mère n'est pas décaler de la réalité

...
Le déni est fort avec celui là.

Peut-être devrais-je chercher des mots moins forts pour vous faire accepter la situation.
Peut-être devrais-je vous contacter en privé en me faisant passer pour une assistante sociale, comme vous le souhaitiez au début.
...
La résolution de problèmes est mon travail dans la vraie vie (même si pas dans les domaines légaux ou sociaux).
La première étape pour résoudre un problème, c'est le comprendre. Une fois le problème compris, la solution est généralement évidente.
Tant que vous refuserez de comprendre le problème, on aura un dialogue de sourd.


tant que je ne serais pas suivie par un médecin
Et qu'est ce qui vous empêche d’appeler un médecin, en supposant que votre maladie vous empêche même de vous déplacer et d'aller voir le médecin tout à l'heure ?
Si votre mère (ou pire, votre 'beau-père) refuse que vous ayez accès aux soins, c'est extrêmement grave, et c'est du même niveau que de violences physiques. Ça se règle auprès de la justice.

Je reviens sur ce que j'ai dis dans mon premier message.
Il faut être égoïste.
Ce que compte, c'est vous et vous seul.

Vous vous occuperez de votre mère quand votre situation a vous sera réglée.
La question que vous auriez du poser, ce n'était pas comment convaincre votre mère, mais comment devenir indépendant dans une situation comme la votre.
0
hores551 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 > dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
10 oct. 2017 à 13:21
Je vous rassure, il n'y à aucune violence domestique et j'ai parfaitement accès au soin, je suis couvert, j'ai une carte vitale.
J'ai réussi à obtenir un rendez-vous que j'attend depuis quelques mois, et je ne suis même pas sur qu'il accepte que je bosse avec ce que j'ai.
0