APL : comment arrêter de les toucher

Rico.dlm - 11 janv. 2024 à 16:40
Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 11 janv. 2024 à 19:12

Bonjour, 

Je suis étudiant, alternant et en dehors du foyer fiscal de mes parents. Je touche les APL depuis l’année dernière.

Mes parents déclarent me verser une pension alimentaire aux impôts dont nous évaluons ensemble le montant tous les ans. Le montant varie en fonction de mes besoins chaque année (licence de sport, coup de pouce loyer, courses, ect..), ils ne me versent pas une somme fixe tous les mois. 

L’année dernière je n’ai donc pas déclaré toucher de pension alimentaire à la CAF puisqu’ils me demandaient le montant précis touché chaque mois, que je ne connaissais donc pas à l’avance. 

Bingo : je me suis retrouvé avec une dette lorsqu’ils ont fait le lien avec les impôts. Ce qui est tout à fait normal par ailleurs. 

Cette année je ne veux pas repayer de dette. J’aimerais arrêter de toucher les APL, même si je reste éligible, ça me stress de me dire que je vais devoir de l’argent plus tard. 

Ma question à la communauté est la suivante : comment arrêter de toucher les APL sans déménager ? Je ne trouve pas sur le site ? Est-ce que c’est possible ? Est-ce qu’il faut les appeler ? 
Quels conséquences ? 

merci. 

1 réponse

Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 457
11 janv. 2024 à 19:12

Bonjour

Vous pouvez déclarer la pension alimentaire perçu 2023, c'est celle qui est prise en compte pour l'aide au logement 2024. Comme ça, si vous devez percevoir quelque chose vous le recevez et sinon non.

Slt

0