Niveau de confidentialité de la CAF
_lael_ Messages postés 5080 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 févr. 2024 à 13:58
- Niveau de confidentialité de la CAF
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Notification des droits de la caf ✓ - Forum aides au logement
- Virement rappel caf combien de temps - Forum CAF
- Témoignage contrôle caf - Forum CAF
- Cmg caf 2024 - Guide
1 réponse
Modifié le 20 févr. 2024 à 14:02
Rien, le bailleur sait juste qu'un locataire est affecté à son compte avec juste son nom, numéro d’allocataire et adresse du logement. La CAF a même retiré les dates de naissance il y a quelques années.
La CAF refuse même d'indiquer les motifs du retrait d'un locataire d'un compte bailleur alors que le locataire est toujours dans le logement.
La CAF refuse également d'indiquer le montant des APLs à moins de faire une demande pour les percevoir à la place du locataire.
bref, le bailleur a aucune information sur ses locataires.
Et chose plus étonnante, auparavant un locataire n'était ajouté à mon compte que si je leur transmettais une Attestation de Loyer signée.
Là j'ai environ 30% des locataires qui apparaissent sur mon compte sans la moindre confirmation de ma part.
J'ai d'ailleurs eu un cas de fraude et la CAF s'en moque royalement et ne fait strictement rien pour retirer le locataire du compte et doit probablement verser les aides quand même.