Erreur Apl de la part de la caf

Résolu
Val_3438 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - Modifié le 8 juin 2023 à 13:18
Val_3438 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 28 nov. 2023 à 10:40

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J’ai fais une demande d’APL en mars 2023 et celle-ci a été acceptée. Nous sommes en juin et je n’ai toujours pas touché d’APL malgré deux versements que je peux voir sur mon compte CAF. Après avoir fait mes recherches, il s’avère que la CAF s’est trompée de destinataire concernant mes APL et les a donc envoyé à une autre personne..

Je voulais savoir s’il était possible de demander à la CAF le versement des sommes qu’ils me doivent de manière rétroactive étant donné que l’erreur vient d’eux. Maintenant je me retrouve à attendre une réponse de leur enquête et à devoir payer le loyer en entier. Je ne sais pas combien de temps sera va durer

Y’a t-il des personnes qui ont eu le même problème ?

Je vous remercie !

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 656
8 juin 2023 à 13:49

Bonjour

Si toutes les informations que vous avez fournies (et en particulier votre rib bancaire) sont exactes, la rétroactivité devrait s'appliquer.

2
Val_3438 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024
8 juin 2023 à 17:39

Oui j’ai bien tout fourni et ça fait plus d’un mois que je réclame qu’il y a un problème et c’est seulement avant hier que je suis tombée sur une dame qui a bien voulu me croire et regarder sur quel RIB étaient envoyés les APL..

Merci pour votre réponse, après leur enquête je vais leur faire un courrier s’ils n’appliquent pas la rétroactivité 

0
Val_3438 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024
28 nov. 2023 à 10:40

Je fais un retour pour les personnes qui seraient dans le même cas que moi. Aoprès avoir saisi le médiateur de la CAF, ils m'ont retourné les 3 paiements qu'ils me devait. 

0