Logement à 18 ans sans revenus
djivi38 Messages postés 52116 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 16 nov. 2023 à 23:23
- Xnxx17
- J'ai mis mon fils de 18 ans à la porte - Forum garde d'enfants
- Xnxx 17 ans - Forum garde d'enfants
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
1 réponse
Modifié le 16 nov. 2023 à 23:25
bonjour,
.
Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.............. (la politesse, ça sert dans la vie !)
.
Comme vous le dites, il s'agit d'une AIDE au logement... ce qui veut dire qu'il faut d'abord pourvoir payer une partie du loyer...... : avec quoi pourriez-vous payer puisque vous ne travaillez pas encore ?
.
"... ça ne va plus surtout avec mon on s'enguel assez souvent et de plus, elle me fait comprendre..."
Vous vous << engueulez surtout avec >> votre ... je suppose "père" ? mais alors c'est qui "elle" qui, << de plus, vous fait comprendre... >> ? Votre mère ?
Pas très claire votre phrase.... mais bon, pas trop grave : on comprend quand même que vous ne voulez plus vivre chez vos parents.....
.
A partir de 18 ans, vous êtes adulte et donc en droit de signer un contrat de location... encore faut-il :
- avoir les ressources suffisantes pour pouvoir payer tout ce qui va avec une location : loyer, charges, DG (Dépôt de Garantie), assurance du logement, abonnements + consommations aux fournisseurs d'énergie et d'eau, ........ etc.
- et trouver un bailleur qui accepte votre dossier de candidat-locataire (ET celui de votre garant).... vous trouverez comment le constituer dans un de mes topos que je vous propose de lire attentivement (ainsi que les liens donnés) à tête reposée :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
.
Même si vous pensez n'avoir que des refus, il est toujours bon de vous renseigner, comme d'ailleurs vous pensez le faire.
.
cdt.