Qui doit gérer avec la CAF suite mise en gestion FONCIA

pimousse - 3 févr. 2024 à 13:52
murgal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 3 févr. 2024 à 14:30

Je suis locataire de mon appart depuis 2010. Mon immeuble a été racheté en 2022, et je versais directement mes loyers par virement au nouveau proprio ( mais il ne m'a pas fourni de quittance, je n'en avais pas besoin ). fin 2023 il a décidé la mise en gérance chez FONCIA, c'est effectif à ce jour. Moi j'ai fait une demande APL fin novembre 2023 car changement de situation financière. Demande acceptée et j'ai eu 2 montants APL versés à FONCIA début janvier ( pour les mois de novembre et décembre ).

Et je me suis aperçu en janvier que la CAF ne comptait plus me faire de versement APL suite absence de quittance ( la quittance de juillet 2023 ). Ils ne m'ont pas prévenue, je n'ai pu que constater...

Mais qui doit transmettre ce papier : le proprio avec qui je traitais de particulier à particulier à cette époque ? Ou Foncia, qui a récupéré tous les papiers liés à la location de mon appartement depuis toutes ces années et est donc le bailleur officiel à ce jour ?

( je crains que si la quittance juillet 2023 est au nom du proprio, la CAF ne comprenne rien, vu que les versements ont été fait à FONCIA )

Si quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

Je n'ai pas de nouvelle de la CAF jusque là ( à qui j'ai bien sur demandé ). J'ai déjà perdu un mois d'APL par inattention, je voudrais que ça bouge vite ! 

2 réponses

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
Modifié le 3 févr. 2024 à 15:03

BONJOUR,

… votre texte…

MERCI D’AVANCE


0
murgal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024
3 févr. 2024 à 14:30

Le "je voudrais que ça bouge vite" n'était pas adressé aux gens du forum, mais lié au fait que la CAF ne me répond pas en 15 jours, et que si quelqu'un connait la réponse, je pourrais leur envoyer plus vite le papier nécessaire.

Votre réponse ne m'aide en rien. Un grand MERCI ! 

0