Qui doit gérer avec la CAF suite mise en gestion FONCIA
murgal Messages postés 1 Statut Membre -
Je suis locataire de mon appart depuis 2010. Mon immeuble a été racheté en 2022, et je versais directement mes loyers par virement au nouveau proprio ( mais il ne m'a pas fourni de quittance, je n'en avais pas besoin ). fin 2023 il a décidé la mise en gérance chez FONCIA, c'est effectif à ce jour. Moi j'ai fait une demande APL fin novembre 2023 car changement de situation financière. Demande acceptée et j'ai eu 2 montants APL versés à FONCIA début janvier ( pour les mois de novembre et décembre ).
Et je me suis aperçu en janvier que la CAF ne comptait plus me faire de versement APL suite absence de quittance ( la quittance de juillet 2023 ). Ils ne m'ont pas prévenue, je n'ai pu que constater...
Mais qui doit transmettre ce papier : le proprio avec qui je traitais de particulier à particulier à cette époque ? Ou Foncia, qui a récupéré tous les papiers liés à la location de mon appartement depuis toutes ces années et est donc le bailleur officiel à ce jour ?
( je crains que si la quittance juillet 2023 est au nom du proprio, la CAF ne comprenne rien, vu que les versements ont été fait à FONCIA )
Si quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
Je n'ai pas de nouvelle de la CAF jusque là ( à qui j'ai bien sur demandé ). J'ai déjà perdu un mois d'APL par inattention, je voudrais que ça bouge vite !
- Foncia centre d'encaissement blois
- Centre sdg ✓ - Forum Formalités et papiers
- Delai encaissement cheque lcl - Forum chèque
- Courrier recommandé - Forum Louer un logement
- Foncia dossier refusé - Forum Louer un logement
- Délai encaissement chèque carrefour - Forum chèque