Ma copine peut toucher APL CAF si je suis son propriétaire ?
Qui -
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement T3 (2 chambres et 1 salon). Je compte louer 1 chambre et 1 salon à ma copine (aucun contrat, pas de pacs, etc.) afin qu’elle puisse bénéficier des aides apl de la caf. J’habiterai dans la chambre restante administrativement.
Ma petite amie peut-elle toucher l’apl sachant que je suis son copain propriétaire qui gagne plutôt bien de l’ordre de 3500€ net après impôt par mois ? Pour la caf, elle est célibataire ou en couple ?
Pour information, sur le site de la caf simulation, que je mette pour elle vivant seule « celibataire », « couple » ou en m’ajoutant avec le statut « couple » mon salaire, elle bénéficie toujours du même montant (200€). Je ne comprends donc pas le fonctionnement de la caf.
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
Ne vous fatiguez pas.... Thomas-Nicolas (voire peut-être encore d'autres pseudos ??) a eu des réponses (lien post 2) et même un de ses posts a été fermé par la modération !
Et il n'a toujours pas compris, par ailleurs, que les APL sont une aide au paiement du loyer.... et que sans contrat de location il n'y a forcément pas de loyer à payer et par conséquent pas de droit aux APL............... !!
Bonne fin de WE à vous.
Non en fait ma copine est une étudiante étrangère qui travaille à Paris, elle travaille à temps partiel, elle gagne environ 850 euros par mois. Je l'ai mis d'abord la simualtion, puis dans conjoint j'ai mis le mien, et j'ai exactement le même montant.
vous vous êtes trompé quelque part. avec votre salaire, pas d'apl, même si votre foyer était vraiment locataire.