Ma copine peut toucher APL CAF si je suis son propriétaire ?

Thomas -  
 Qui -

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un appartement T3 (2 chambres et 1 salon). Je compte louer 1 chambre et 1 salon à ma copine (aucun contrat, pas de pacs, etc.) afin qu’elle puisse bénéficier des aides apl de la caf. J’habiterai dans la chambre restante administrativement.

Ma petite amie peut-elle toucher l’apl sachant que je suis son copain propriétaire qui gagne plutôt bien de l’ordre de 3500€ net après impôt par mois ? Pour la caf, elle est célibataire ou en couple ?

Pour information, sur le site de la caf simulation, que je mette pour elle vivant seule « celibataire », « couple » ou en m’ajoutant avec le statut « couple » mon salaire, elle bénéficie toujours du même montant (200€). Je ne comprends donc pas le fonctionnement de la caf.

3 réponses

PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 178
 

vous êtes en couple.

je viens de faire une simulation sur le site de la caf, et avec 12 * 3500 pour l'un, 0 pour l'autre, il y a bien évidemment pas de droit à l'apl.

1
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 038
 

Ne vous fatiguez pas.... Thomas-Nicolas (voire peut-être encore d'autres pseudos ??) a eu des réponses (lien post 2) et même un de ses posts a été fermé par la modération !

Et il n'a toujours pas compris, par ailleurs, que les APL sont une aide au paiement du loyer.... et que sans contrat de location il n'y a forcément pas de loyer à payer et par conséquent pas de droit aux APL............... !!

Bonne fin de WE à vous.

0
Thomas
 

Non en fait ma copine est une étudiante étrangère qui travaille à Paris, elle travaille à temps partiel, elle gagne environ 850 euros par mois. Je l'ai mis d'abord la simualtion, puis dans conjoint j'ai mis le mien, et j'ai exactement le même montant.

0
PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 178 > Thomas
 

vous vous êtes trompé quelque part. avec votre salaire, pas d'apl, même si votre foyer était vraiment locataire.

0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 038
 
0
Qui
 

Oh tiens le retour, je répète vos montages avec la caf vous expose a quelques soucis

Nul besoin de multiplier vos demandes

Ps kasom vous aviez fermé le précédent sujet a juste titre mais "qui" n'est pas nicolas (j'ignorece qui vous la laissez penser), par contre thomas est nicolas

0