Loyer chere !Avoir des aides au logement

Joe971 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 21:15
 schubert - 7 mai 2013 à 09:10
Madame monsieur bonjour aider moi j'ai un loyer est de 900euro le bail est a mon nom je suis au chomage est il possible d'avoir des aides au logement sachant que ma compagne qui travail en tant que auxilliaire puerecultrice habite avec moi ainsi que notre enfant est t'il possible d'avoir des aides étant au chômage et ayant un enfant a charge merci de m'éclairer svp?!

5 réponses

En cas de chômage, un abbattement est effectué sur les ressources de l'année précédente.
lilou5622, je constate votre ignorance. Evitez de donner de faux renseignements !
Il faut avertir la CAF de la situation de chômage en produisant le bulletin d'inscription à Pùole Emploi. L'APL sera calculée compte tenu de l'abattement spécifique.
1
Bien sur, votre enfant sera pris en considération pour le calcul de l'APL.
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
4 mai 2013 à 12:04
Bonjour

Il faut vous adresser à la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) pour savoir si vous avez droit à l'allocation logement

sur ce lien, vous pouvez faire une simulation

https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html

sinon, reste plus qu'à trouver un logement moins cher

cdlt
0
Je suis au chômage depuis janvier et mon enfant a 4 mois est ce qu'il prennent en compte le fet d'avoir un enfant??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou5622 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 12:52
les apl sont calculées sur l'avis d'imposition de l'année précédente , il tiennent de votre situation actuelle que en cas de changement familial enfnats ect... mais pas pour les revenus ce qui veut dire si gros s salaire avant et entre temps chomage vous n'avez droit à rien!
-1