APL pour l achat d une grange a transformer en maison principale

sabineh1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 15 avril 2013 à 16:48
 sabineh1 - 18 avril 2013 à 08:33
Bonjour
Voila ma situation : nous avons acquis il y a un an une grange dans la vue de la transformer,
nous avons donc obtenu un credit immobilier et un autre prêt 1 pourcent logement par rapport a mon travail ( enfin ce n est plus un pourcent mais plus de deux, bref....)
pas de prêt PAS ni PC, mais voila mon mari se retrouve au chomage....moi je ne suis qu a mi temps je vous laisse imaginer la panique....
nous etions loger chez mes parents, quand nous avons accepter leur offre ( de nous loger, contre un petit loyer tout de meme, effectivement etant a la retraite ils ont bien besoin également de se loyer, nous pensions pouvoir beneficier de l APL mais non....) nous sommes resté chez eux gratuitement donc jusqu a maintenant, mais maintenant ils ne peuvent plus subvenir a leur besoin eux également, ils ont besoin de se loyer, bref nous nous sommes installés dans notre grange,
ma question est la suivante peut on avoir droit aux APL dans notre situation....
vivre dans une grange n est certes pas habituel.....mais voila, nous pensons pouvoir acheter un mobilhome.... notre crainte est grande....
merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

En tout les cas, faire une demande d'APL c'est gratuit, donc rien ne t'empêche de remplir le formulaire, en donnant les pièces demandées ...

échéancier des prêts immobilier, etc ..

Pas la peine de parler du mobil-home etc ..

la CAF se base sur les revenus "année moins 2" pour déterminer l'APL.

Il faut 2 mois de chômage intégral à suivre, pour qu'elle applique un pourcentage de réduction "abattement" sur une partie de ces revenus année - 2.
0