Les discussions
Plan personnalisé de compensation
Bonjour, il y a un mois La commission des droits de l’autonomie Examiner mon dossier le 24/01/2020 Pour Attribution une carte mobilité mobilité ment...
Aspa je désire rembourser l'aspa moi-même de mon vivant?? les conséquences??
Bonjour, JE NE VEUXPLUS D ASPA .CELA FAIT 7 ANS QUE JE TOUCHE UNE DIFFERETIELLE D UN MONTANT DE 335 EUROS . AURAI JE DROIT A NE PAS REMBOURSER ???...
Aah et réversion
Bonjour, Ai 56 ans suis au chômage et sous curatelle reçois l’ass et l aah de 900 euros depuis longtemps ai un taux d incapacité entre 50 et 80 po...
Aspa/aspa???
RésoluBonjour madame, J aimerai arrêter l ASPA.. handicapee a 80 pourcent. Aurais je l AAH pour compenser en differentielle?? Merci
Pension invalidité ou aah
Bonjour, Ma mère âgée de 59 ans est tombée dans les escaliers et s'est cassée le poignet ce qui a entrainé une paralysie du poignet et de la main ...
Dossier mdph
Bonjour, Combien de Ten la caf pren traité un rappel MDPH la première demande je suis delà réunion
Aah et reprise d'emploi
Bonjour, Je viens de recevoir ma notification d'admission à l'AAH avec effet au 1 août pour 3 ans. J'ai touché l'ARE jusqu'au 9/08/2020. J'ai tro...
Changements de situation professionnelle successifs -- implications sur l'aah
Bonjour, J'ai repris une activité professionnelle en reconversion depuis deux mois et ne souhaite plus poursuivre dans cette orientation qui ne co...
Recours rqth
Bonjour a tous, je viens de faire une demande a la MDPH de Moselle pour une demande d'une allocation adulte handicape. Je suis séropositif depuis plu...
Carte cmi
Bonjour, On m a accordé la cmi priorité et je veux reformuler une demande pour le stationnement oublié de cogher lors de la demande initiale est c...
Allocation familiale et aah
Bonjour mon fils a 20 ans il est handicapé à 80 % on vient de m’accepter la aah Mon fils est toujours à l’école la caf me dit que je peux cumuler L...
Question sur la caf et l'aah
Bonjour, Je suis censé avoir l'AAH à mes 20 ans car j'habite chez ma mère. J'ai, récemment envoyé un mail à la caf pour savoir quel papier ils a...
Rib pcs mastercard pour percevoir aah
bonjour, étant fiché banque de France j'ai fait la démarche niveau des banque pour avoir une lettre de refus d'ouverture et transmis les documents ...
Demande aah
Bonjour, si une personne d'un pays européen qui reçoit une allocation similaire à l'AAH décide de s'installer en France, elle perd l'avantage car elle...
Peut on me refuser un dossier mdph
bonjour, peut on me refuser un dossier mdph meme si je suis en cassation avec ( mdph)suite a une suppression AAH ,car ma situation de santé a changé....
Déclaration annuelle de revenus
RésoluBonjour à toutes et à tous ! J'ai un frère handicapé à 80% de ce fait il touche la AAH (Allocation aux Adultes Handicapés), cette semaine ma mère...
Demande à la mdph
Bonjours je suis diabète N2 que je vous demande c'est j'ai le droit de la carte propriétaire merci
Demande rsa
Bonjour, mon fils perçoit 297e aah , il est dans une MAS, il a 26 ans a-t il droit au R S À, nous parents percevons le rsa.merci pour votre réponse
Rqth
RésoluBonjour, Je suis handicapé bénéficiaire de l’AAH également reconnu comme travailleur handicapé (RQTH) . Jusqu’à la fin de septembre j’étais au c...
Renouvellement aah refusé
Bonjour, Sa fera 3 ans en janvier 2021 que je touche l'AAh J'ai donc fait une demande de Nouvelle le 20aout 2020 A ce jour j'ai la réponse de la...
Demande à la mdph
Bonjour, Cela fait 9 mois que j’ai fait une demande a la mdph j’ai été notifié la semaine derniere que ça été accepter J’ai le droit à l’aah Depu...
Toucher l'aah en cumulant une rente ?
Bonjour je voudrais savoir si je peut toucher l'aah en cumulant une rente accident de travail et sinon que doit je faire pour y avoir droit ? Mer...
Refus de renouvellement aah
Bonjour, suite à un cancer du sein et mastectomie totale. Chimio et traitement d'hormonothérapie avec beaucoup d'effets secondaires indésirables et t...
Aah aide coronavirus personne seule
Bonjour, Je viens vers vous, car on trouve sur le net certains sujets où les personnes qui sont en aah Peuvent Avoir une aide!Sur d’autres sujets ils...
Déclaration de ressource 2021 aah
Bonjour, J' ai reçu un message de la caf me disant de faire ma déclaration de ressource Anuelle pour 2021 j' ai choisi la case Aucun revenue pour ...
Paiement aah
Bonjour le Aah accordé est payé à partir du mois qui suit la demande ou plutôt la date de commission svp et la Caf met environ combien de temps après ...
Aah et revenus mobiliers
Bonjour à tous , J'ai 25 ans. Je touche l'AAH depuis 2017 à cause d'un handicap assez lourd et contraignant. Je vous explique ma situation , j'ai ...
Aha et apl
Bonjour, Je vais être bénéficiaire de l´aah, je vis seule! Est ce que je peux prétendre à l'allocation-logement?Merci
Aah et renouvellement
Bonjour, Je doit refaire mon aah combien de temps a l avance? Ca fini en octobre 2021 je la perçois depuis une 15ene d annee ma situation n a p...
Que dois je faire pour recevoir ce argent?
Bonjour, La MDPH m'informe que la commission s'est réuni et à prononcer une décision favorable pour ma demande. AAH (Première demande )accord AAH...
Pole emploi et aah
RésoluBonjour, je touche AAH depuis 2017 suite maladie chronique incurable.declaree en 2015 avant j’étais indemnisée par pole emploi suite rupture conve...
Ahh
RésoluBonjour Je viens de recevoir l accord de la Mdph j ai droit a L ahh a partir de février 2019. Entre-temps de mars 2019 a maintenant j ai perçu le ...
Aah 80% et pension alimentaire
Bonjour, Divorcé,sans enfant ,après 3 ans de vie conjugale,en 1980(procédure engagée en fin 1975,après 3 ans de cette vie),mon ex-épouse a eu par le...
Premier versement aah
J'ai fait une demande de aah qui a été acceptée. J'ai reçu la notification fin février 2020 et le courrier date du 12/02.Mon numero d'allocataire es...
Rsdea
Bonjour, J'ai recus une rqth et ils ecrivent que la cdaph a reconnu que ma situation d'handicap entraine des difficultes pour acceder a l'emploi ou r...
Aah samsah
bonjours j'ai envoyer un dossier a la mdph pour bénéficier de l'aah hier la mdph ma conseiller le samsah j'ai accepter, je m'interroge peut on avoir l...
Comment avoir l'asi
Résolubonjour , comment obtenir l'ASI ? je touche actuellement une pension de réforme de la sncf soit 1234 €/mois, je n'ai pas l'AAH.. ma pension n'est ni v...
Question sur la caf et l'aah
Bonjour En raison de mes 19 ans je n'ai pas encore le droit a l'AAH. Est-ce que mon droit à l'AAH va s'ouvrir tout seul à mes 20 ans ? Et deuxième...
Aah et rsa
RésoluBonjour, Voilà j ai fait un dossier à la mdph pour prétendre à l aah en novembre 2019 je viens d avoir une réponse positive bref parcontre depuis to...
Remboursement ehpad
Bonjour, mon beau-frère est en ehpad et perçoit 900 euros d'aah il perçoit l'aide sociale du département a son décès les frères et soeur devront-il ...
Obligations entre freres et soeurs
ma soeur agée de 62 ans perçoit AAH depuis de nombreuses années elle vit chez ma mère agée de 89 ans au décés de celle ci ou à son placement en maison...
Rappel aah
Bonjour, J'ai déposé ma demande de AAH en septembre 2019 et j'ai eu mon premier versement aujourd'hui. Mais savez vous si j'ai droit à un rappel c...
Les revenus des enfants sont pris en compte pour mon aah
Bonjour, l AAH m'a été complètement retiré car la caf prend en compte les revenus de mon fils qui travaille en intérim. Est-ce normal? Cordialement...
Aide financière aux handicapés
Bonjour, Ma compagne est sourde et fais un dossier auprès de la MDPH afin de changer ses appareils auditif qui coûte la modique somme de 4000€. Nous ...
Renouvellement
Bonjour, je dois renouveler mon AAH avant août 2020,j’ai reçu les formulaires, j’ai indiqué que ma situation n’as pas changé au niveau de ma surdité ,...
Rqth
Bonjour à tous, Je viens de recevoir la décision MDPH concernant la RTQH avec accord y compris pour l’orientation professionnelle vers le marché du t...
Retraite
Bonjour Mon épouse est reconnue handicapée depuis 1987 de ce fait elle touchait une aah jusqu’en 2015 vu que nous avons eu un enfant mais en 2015 cet...
Déclaration de mon conjoint tunisien à mon domicile
Bonjour je viens de déclarer mon conjoint que j’aime héberge à mon domicile . Je suis malade j’ai laah et nous allons déposer un dossier à la mairie p...
Retroatif ou pas?
Bonjour, J'ai fait une demande AAH en juillet 2019, je suis au RSA depuis 2 ans. Est ce que j'ai le droit à la rétroactivité ? Car je ne trouve au...
Dépression chronique
Bonjour, Cela fait déjà 9 ans que je suis diagnostiqué anxio dépressif et ca ne fait que s'aggraver. Je suis sans arrêt suivit. Cependant je ne sais...