Salle d'exposition dans un village classé

arepo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 14:00
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mai 2015 à 07:50
Bonjour,

Je suis céramiste professionnelle et je vends mes créations en les exposant dans la cave de ma maison située dans un village classé et très pentu. L'accessibilité du local se fait par un escalier en pierre et le linteau de la porte est plus bas que la norme habituelle car maison ancienne du 16ème siècle mais non classée.
Mon chiffre d'affaire est faible car je fonctionne avec la saison touristique (6 mois environ).La totalité du village est quasiment inaccessible en fauteuil car très pentu (déclivité supérieure à 2%).
Vais-je devoir fermer ma salle d'expo car je n'envisage de faire des travaux coûteux?

2 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
29 avril 2015 à 14:18
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
28 mai 2015 à 07:50
Bonjour

Renseigne-toi de la Direction Départemntale des Territoires ou auprès de la Chambre de Commerce et de l'Industrie. Et vois si tu peux obtenir une dérogation aux règles d'accessibilité. En effet, depuis janvier 2015, les choses ont évolué au niveau de l'accessibilité des handicapés.
Vois sur ce site les informations qui te concernent.
https://www.ecologie.gouv.fr/politiques/accessibilite
Si les travaux à engager sont trop important par rapport à la nature de ton activité et que cela crée un déséquilibre trop important par rapport à ton chiffre d'affaire, tu pourrais bénéficier d'une dérogation.

Mais il faut vraiment voir avec la DDT ou la CCI

Cordialement
0