Aah saisissable ou pas?

serpentplumes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - Modifié par GrandCaribou le 14/05/2015 à 11:55
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mai 2015 à 14:07
Bonjour, je suis mariée depuis 33 ans sous le régime de la communauté, mon mari a une SARL et contracté des dettes envers l'URSSAF et HUMANIS (retraite complémentaire), n'ayant pas pu payer la totalité de ses dettes aux huissiers et après plusieurs lettres de rappel de ceux-ci, ils doivent venir saisir la SARL de mon mari courant semaine prochaine à notre domicile car c'est le siège social de la SARL de mon mari. Je suis adulte handicapée et touche l'AAH depuis trois ans, les huissiers peuvent t'ils saisir l'argent de mon AAH mis en partie de côté et faire une saisie sur mon AAH ? Les huissiers peuvent t'ils nous saisir nos biens?(car nous sommes propriétaires). Merci pour votre réponse

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
14 mai 2015 à 14:07
Bonjour,

Puisque c'est une SARL ils prendront en priorité ce qui a été déclaré comme garantie pour la SARL.

L'AAH est insaisissable à la source, mais si vous l'avez placé ce n'est plus de l'AAH mais de l'argent que vous avez et il n'est donc pas protégé.
0