Un abus de pouvoir de la caf

zaza -  
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, après le taitement de mon dossier pour avoir l'allocation adulte handicapée , la CAF ma demander une pièce d'identité que j'ai déjà fourni , et à ma surprise la dernière fois à la CAF il me demande un certificat de naturalisation ou l'extrait du journal officiel , j'ai fait la remarque que une carte d'identité prouve que j'ai la nationalité ,il veule rien savoir ,je pense que c'est un abus de pouvoir , même le service d'état civil et la sous préfecture mon confirmé ça , que doit je faire merci .

4 réponses

yesimelsa Messages postés 2 Statut Membre 1

Je suis dans le même cas :(( mais je sais ou il faut y aller pour obtenir le certificat.. Pouvez vous m'aidez svp?:)
1
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Bonjour,

Le certificat de nationalité française est délivré par le greffier en chef du tribunal d'instance compétent.
0
yesimelsa Messages postés 2 Statut Membre 1

Je sais pas *
0
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour

Fournissez les documents demandés. La Caf est en droit de vous demander des preuves supplémentaire.

Il est toujours possible qu'une carte d identité ait été obtenue de mauvaise façon, dirons-nous

Cordialement
-1
zaza

bonjour,
merci pour votre réponse , j'ai déjà fourni le certificat à la caf , je demande seulement pourquoi ,une carte d'identité prouve bien qui je suis ,mais comme la caf doit me verser pour 10000 euros de retard d'après leur courrier ,elle veule être sur de mon identité
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Bonjour,

Il y a trois jours, j'ai su par un courrier de la CAF que celle ci avait demandé à ma banque mes relevés de compte. Je touche du RSA activité.
Je n'avais rien à me reprocher, et je trouve ça normal, étant donné qu'on m'accorde une aide, je dois me plier aux éventuels contrôles de la CAF.
Dans votre cas c'est pareil... Ce n'est pas de l'abus de pouvoir, vous avez des aides de l'état, il est normal de vérifier si tout est conforme.
Donnez leur votre certificat, et vous serez tranquille.
-1
zaza

merci pour votre réponse , j'ai déjà fourni le certificat ,mais je suis dans mon droit de demander pourquoi .
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347 > zaza

Je pense que c'est sûrment pour compléter votre dossier.
0
Yesimelsa

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous.. Je voulais juste savoir d'où vous avez eu le certificat? Cest bien le tribunal qui fournit ce certificat?
0