Maison de retraite

abigaelllle - 5 déc. 2015 à 12:19
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 déc. 2015 à 17:05
Je m'adresse à vous pour vous demandez que doit payer exactement un résident en EHPAD .Je viens de payer le mois de décembre pour mon mari cela me semble trés cher... de plus ils me font payer un médicament qui est remboursé par la sécurité sociale alors que mon mari est pris à 100/100. pouvez vous me répondre s'il vous plait.Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 déc. 2015 à 12:56
Bonjour,

quelques informations générales concernant votre premier question :

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1460-tarifs-et-admission-en-ehpad-ou-maison-de-retraite

Mais oui, le placement en EPHAD est relativement très élevé, mais ju suppose tout de même qu'avant de demander une place pour votre mari, vous connaissiez les conditions.

"de plus ils me font payer un médicament qui est remboursé par la sécurité sociale alors que mon mari est pris à 100/100. "

en principe, le 100% correspond à une affection de longue durée, et ne couvre pas tout. Si le médicament prescrit n'est pas relatif à cette affection, il est logique que la partie non remboursée par la SS vous soit réclamée.

Qu'en est-il exactement ?

Cordialement
0
Bonsoir Doris33 je ne pense pas que c'est normal de payer puisque nous avons une mutuelle qui prend en charge ce que la sécurité sociale ne prend pas de plus sur la facture il y a même pas le numéro de sécurité social de mon mari......
0
Et de plus c'est de la bétadine qui me facture 6euros 95 ....suite à une chute qu'il a fait en tombant de son fauteuil roulant je trouve cher pour une petite bouteille de Bétadine... Merci de m'avoir répondu.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 déc. 2015 à 19:58
Je vous avais répondu sur le principe du remboursement.
Je reste étonnée que l on facture des produits antiseptiques qui, a priori, font partie des produits de base d un échange.

Mais vous devriez être remboursée à condition que vous ayez une prescription.
0
d'habitude je ne paie rien c'est à la maison de retraite d'avoir l'ordonnance pas à moi.... de plus comme j'écris aucun numéro de sécurité sociale sur la facture... rien que le nom du médicament et le prix à payer... c'est la première fois que cela arrive mais lundi je vais à la pharmacie qui à vendu le produit pour me renseigner.... merci mais tout cela ne répond pas à ma question que dois payer un résident dans une maison de retraite ... frais de séjour logement et pension oui ça je sais mais ce qui est des soins ??? merci à vous
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 déc. 2015 à 08:52
Relisez le lien que je vous ai mis dans mon premier message.

Concernant la bétadine, il est surprenant tout de même que l'on vous ait facturé cela, à ma connaissance, cela doit faire partie des soins pris en charge par l'EPHAD.
Rien ne vous empêche de demander une prescription pour ce flacon, puisqu'ils vous l'ont facturé.
0