Maison de retraite
abigaelllle
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je m'adresse à vous pour vous demandez que doit payer exactement un résident en EHPAD .Je viens de payer le mois de décembre pour mon mari cela me semble trés cher... de plus ils me font payer un médicament qui est remboursé par la sécurité sociale alors que mon mari est pris à 100/100. pouvez vous me répondre s'il vous plait.Merci
A voir également:
- Maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
quelques informations générales concernant votre premier question :
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1460-tarifs-et-admission-en-ehpad-ou-maison-de-retraite
Mais oui, le placement en EPHAD est relativement très élevé, mais ju suppose tout de même qu'avant de demander une place pour votre mari, vous connaissiez les conditions.
"de plus ils me font payer un médicament qui est remboursé par la sécurité sociale alors que mon mari est pris à 100/100. "
en principe, le 100% correspond à une affection de longue durée, et ne couvre pas tout. Si le médicament prescrit n'est pas relatif à cette affection, il est logique que la partie non remboursée par la SS vous soit réclamée.
Qu'en est-il exactement ?
Cordialement
quelques informations générales concernant votre premier question :
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1460-tarifs-et-admission-en-ehpad-ou-maison-de-retraite
Mais oui, le placement en EPHAD est relativement très élevé, mais ju suppose tout de même qu'avant de demander une place pour votre mari, vous connaissiez les conditions.
"de plus ils me font payer un médicament qui est remboursé par la sécurité sociale alors que mon mari est pris à 100/100. "
en principe, le 100% correspond à une affection de longue durée, et ne couvre pas tout. Si le médicament prescrit n'est pas relatif à cette affection, il est logique que la partie non remboursée par la SS vous soit réclamée.
Qu'en est-il exactement ?
Cordialement
Je reste étonnée que l on facture des produits antiseptiques qui, a priori, font partie des produits de base d un échange.
Mais vous devriez être remboursée à condition que vous ayez une prescription.
Concernant la bétadine, il est surprenant tout de même que l'on vous ait facturé cela, à ma connaissance, cela doit faire partie des soins pris en charge par l'EPHAD.
Rien ne vous empêche de demander une prescription pour ce flacon, puisqu'ils vous l'ont facturé.