Les discussions

nicole AAH / Handicap

Avantages d'avoir une personne a charge ?

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les avantages d'avoir une personne adulte qui touche aah sur sa déclaration impôt .Je vous remercie d'avance po...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
lutttinette
Wssif1987 AAH / Handicap

Droit aah

Bonjour , le tribunal contentieux a accepté ma demande de droit à AAH après deux fois de refus de la part de MDPH. je voudrais savoir quoi faire apr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
doris33
Antoine AAH / Handicap

Rétroactivité

Bonjour, voilà ma demande d’AAH a été accepté mais avant cela j’ai eu le droit à l’AEEH pendant 1 ans dans le savoir, étant donné que je n’ai rien reç...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Cl
Mathias59440 AAH / Handicap

Cumul mtp et aah

Bonjour Je voudrais savoir si la mtp est prise en considération par la caf pour le calcul de l’aah , autrement dit dois-je déclarer le montant de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
lutttinette
NB AAH / Handicap

Rappel aah

Bonjour, je percevais l AEH jusqu’au 20 ans de ma de ma fille qui a demandé allocation adulte handicapé en novembre 2021. La MDPH a accepté le dossie...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
lutttinette
Kasand AAH / Handicap

Aah calcul avec les revenu 2020

Bonjour, J viens de voir sur ma Caf que je vais toucher que 359euros pour février alors que je ne touche plus de chômage depuis juillet dernier Ap...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
ganoubzh
Antonn AAH / Handicap

Augmentation de l'aah

Bonjour, Handicapé à taux plein pour amputation de la main dominante, je touche donc l' AAH à taux plein. Le président Macron vient d'être réélu et ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Antonn
Chhung AAH / Handicap

Aah et donation

Bonjour, J'ai effectué une donation à mon fils d'une valeur de 60 000 euros. Mon fils a déclaré la donation aux impôts. Celle-ci est non imposable...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
kang74
tenuo AAH / Handicap

Baisse aah à cause de l'épargne.

Bonjour, J'ai posté un long commentaire ailleurs mais comme d'habitude il a été effacé donc je vais tenter de résumé. J'ai l'aah et depuis que j...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
tenuo
Lily97403 AAH / Handicap

Demande concernant la aah

Bonjour à tous, je viens de recevoir un courrier le 07.04.22 par la Mdph, qui me stipule que la CDAPH m'accorde la Aah du 01.12.21 au 31.11.26, j'aura...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
zoulou33
Jeanne33 AAH / Handicap

Decision cadph

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre la décision de la CADPH. Elle dit : Vous bénéficiez d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handic...

21 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
lutttinette
sidi555 AAH / Handicap

Ne pas travailler en esat mais en milieu ordinaire

Résolu

Bonjour, enfaite là mdph m’a orienté vert l’esat est ces que c’est oblige de travailler esat je préfère milieu ordinaire j’ai déjà travaillé en esat ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
jodelariege
Justemoi1366 AAH / Handicap

J'ai reçue une réponse de la mdph (suite)

Résolu/Fermé

Bonsoir, Suite à mon précédent post au sujet du renouvellement aah j,e viens d'avoir un courrier , me stipulant que ma demande de cmi à bien été acc...

Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Justemoi1366
Sidi AAH / Handicap

Sidi55

Fermé

Bonjour, J’ai pas compris je doit me connecte sur mon compte caf pour voir comment ?

Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
zoulou33
Sidi555 AAH / Handicap

Delai entre mdph et caf

Bonjour, je voudrait savoir enfaite j’ai renouvelé ma demande de là l’ahh est sa était accepté mais là mdph a toujours pas envoyé la caf pour la décis...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
zoulou33
Lous369 AAH / Handicap

Aah et majoration pour la vie autonome retiré

Bonjour, Je suis titulaire de l'AAH (à taux plein, 903,60 €) depuis plusieurs années, ainsi que de la majoration pour la vie autonome (104.77€) ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
Toinette
Benjamin9010 AAH / Handicap

Aide financière en plus de l’aah

Bonjour, je touche l’aah depuis pas très longtemps mon handicap est a 73% du coup je reçoit 903,60 tout les mois j’aimerais savoir s’il existe d’autre...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
zoulou33
Mango_2645 AAH / Handicap

Déménagement mdph

Bonjour Mon demande pour mdph été refusé il y a quelques mois. Je vais avoir déménager un autre département bientôt. Peut-on deposer mon doss...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
lutttinette
NouSam AAH / Handicap

Délai rappel aeeh et complément niveau 4

Bonjour, La mpdh nous a accordé depuis le 16 décembre date de la commission. L' aeeh de base et complément niveau 4. La caf a eu les notificatio...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Lina
VioletteOurson AAH / Handicap

Calcul aah couple / enfants en garde alternée

Bonjour :) Je me permets de poster un message, espérant que vous pourrez m'aider. ☺️ Je touche l'AAH, suis titulaire d'une carte handicapée de p...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
VioletteOurson
Jack AAH / Handicap

Déclaration tardive assurance vie

Bonjour, Étant en situation de handicap depuis ma naissance, j'ai souhaité en début d'année 2022, renouveller mes droits aux allocations adulte hand...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
lutttinette
Pierre3331 AAH / Handicap

Impact salaire prof stagiaire sur aah

Bonjour, Je suis en situation de handicap et je devrais avoir prochainement un poste de professeur fonctionnaire stagiaire. Cependant je ne peux ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Lutttine
domi AAH / Handicap

Dossier renouvellement cotorep

Bonjour, j aimerai que vous m envoye un dossier de l renouvellement de la cotorep merci mon nom est madame ************ merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
lutttinette
Vinzelles AAH / Handicap

Donation et aah. france

Bonjour, Le père de mon fils - majeur handicapé et bénéficiant de l'AAH- pourrait participer à la rénovation de ma maison ( à hauteur de 30'000€) en...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Vinzelles
niky62 AAH / Handicap

Droits ahh 2020

Bonjour, Mon mari décédé le 3 juin 2020. j'ai donc demandé une réversion retraite le 1 juillet 2020, la réponse et les paiements versées à mi janv...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Cl
Utilisateur anonyme AAH / Handicap

Recours gracieux

Bonjour, Suite à un trop perçu de la caf, j’ai envoyé un dossier de demande de recours gracieux. La caf via son site en ligne m’a envoyé le messag...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
lutttinette
Ling108 AAH / Handicap

Demande d’aah, traitement.

Bonjour , je doit faire la demande d’AAH dans les jours à venir, je voulais savoir qu’elle était le moyens le plus rapide et sûr afin que mon dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
lutttinette
Susana AAH / Handicap

Refus de remplir la demande dossier ajpp

Bonjour, Moi j'ai demandé a mon medecin traitant de me remplir dossier ajpp mais elle refuse cars il n'a pas de diagnostic encore j'ai envoyé dossie...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2022 par
dadout
Utilisateur anonyme AAH / Handicap

Handicapée seule au domicile

Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 60 ans et vis seule dans la maison de mes parents depuis août 2015. Je suis en invalidité 80% depuis le 30/6/2016 suite à ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Elsa62
Fany AAH / Handicap

Renouvellement aah

Bonjour, je viens de recevoir une lettre qui me demandede remplir un dossier pour continuer à percevoir l aah .L année dernière la mdph m avait envoye...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
zoulou33
Antoineee AAH / Handicap

Question d’âge

Bonjour, Voilà j’ai reçu le 15 février une réponse de ma demande d’AAH que j’avais faite depuis avril 2021 et elle est accepté ! Cependant j’ai 19 ...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
lutttinette
Elngr AAH / Handicap

Cumul 2 aah couple

Bonjour, Ayant entamé une demande de aah fin de l'année dernière et sachant que ma compagne touche cette allocation, je me demandais s'il était poss...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
lutttinette
Gogo AAH / Handicap

Aah rétroactif

Fermé

Bonjour, La caf a reçu la notification mdph j'attends le paiement rétroactif pour 12mois ils ont reçu la notification il y'a 3 semaines toujours rie...

Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
lutttinette
Mamar77200 AAH / Handicap

Achat et vente de maison

Bonjour je suis invalide à 80% et je touche la aah plus la caf pour mes enfants la question serait en étant jeune j ai acheter un viager , viager...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Yeaz
Alain06 AAH / Handicap

Revenus fonciers - aah

Bonjour, Je mettrai mon studio à la location à compter du 01/03 pour un montant de 400 €. Bénéficiant de 50% d'abattement au titre de la locati...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Alain06
Atouya AAH / Handicap

Aah

Bonjour, je suis reconnu handicapé a 80/100 depuis le 29/11/2021 dossier reçu le 30 avril par la MDPH ,en attendant je touchais depuis deux ans et dem...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
lutttinette
Franck AAH / Handicap

Question pour renouvellement aah

Bonjour pour le renouvellement aah sur le formulaire est il nécessaire de remplir la parti c d et e sachant que ma situation est la même. Merci

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
lutttinette
Stef AAH / Handicap

Peut-on toucher abusivement l'aah ?

Fermé

Bonjour, Je ne suis pas handicapé, mais j'aimerai avoir vos avis concernant la situation de l'un de mes amis qui me laisse...dubitatif. Après av...

Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
stefpriv
Kamel AAH / Handicap

Complément de ressource aah

Bonjour, Je touche 809 euros d'aah et j'ai une invalidité de 80/100 es-ce j'ai le droit au complément de ressources merci.

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
Lolo
dada AAH / Handicap

Gains fdj et aah

Fermé

Bonjour, je suis en incapacité, handicapé ect.. et il m'arrive de jouer a FDJ dans ma vie j'ai du jouer 30 euro maxi, il faut dire que l'aah avec u...

Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
gitane2229
Zac AAH / Handicap

Aah et abattement assistante maternelle

Bonjour, Je suis une personne en situation de handicap à 80 %. Je suis en CDI. Je cumule salaire et AAH. Mon épouse est assistante maternelle. Elle ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
Zac
Sevsev23 AAH / Handicap

Aah

La cdaph a reconnu que votre situation de handicap entraîne des difficultés pour accéder à l'emploi ou rester dans l'emploi. Est-ce une rsdae ? Puis...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
lutttinette
gwen AAH / Handicap

Aah

Bonjour* J'ai omis de déclarer mon allocation aah à la caf, j ai aussitôt pris rendez-vous ce mercredi 9 février 2020, afin de leur faire part que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
lutttinette
Bruno AAH / Handicap

Rqth et départ anticipé pour invalidité

Bonjour, Apres la pose de deux PTH, quelles sont les démarches a suivre pour obtenie une RQTH, actuellement je suis toujours en activité à mi-...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
lutttinette
Résultats 601 - 650 sur un total de 2 222