Renouvelllement de l'AAH

myrtille - 19 sept. 2022 à 16:43
 myrtille - 25 sept. 2022 à 14:16

Bonjour,

j'ai envoyé le 09 juin 2022 mon renouvellement a la mdpph POUR L'ALLOCATION DE L'aah EN RECOMMANDé. et a ce jour je n'ai recu aucun courrier de leur part sachant qu'il se finit le 30septembre 2022. impossible de les avoir au tel ni la MDPPH ni la CAF et on peut pas leur envoyer de mail . je sais plus quoi faire ?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36731 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 955
20 sept. 2022 à 10:11

Bonjour

Courage à vous. 

La demande de renouvellemnt de votre AAH doit se faire au moins six mos avant la fin de vos droits.

Deux solutions s'offrent à vous:

1ere) voous pouez demander à se ce que le versement continue à vous être versé, cependant, si il y a rfus de votre AAH, il faudra rembourser.

2eme) pas d'AAH mais peut être du RSA, à voir, de toute façon, il faudra probablement rembourser aussi évntuellement une partie de ce RSA si votre AAH reprends (vos droits reprends au 30 septembre 2022.

A vous de voir quel choix serait le plus judiciuex. 

Le délai semble tout à fait normal et quoi faire? A part les "harceler" lol, il n'y a rien à faire si ce n'est attendre. 


1

bonjour et merci Zoulou pour votre reponse .

ayant envoyé mon dossier le 06 juin 2022 si il faut attendre 6mois et que mon AAH se termine le 30 septembre donc pendant 2mois je ne recevrais rien?

a qui dois je demander de continuer a me verser mon AAH en attente de la notification? A la caf ou a la MDPH? 

car si je demande le RSA le dossier va prendre du temps a etre traité et j'aurai surement la notification avant qu'on me l'accorde.

merci a vous de tout coeur

si vous pouvez me repondre . 

bien cordialement

0
zoulou33 Messages postés 36731 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 955 > myrtille
21 sept. 2022 à 16:37

A qui dois je demander de continuer a me verser mon AAH en attente de la notification?  A votre CAF, il faut en faire la demande, cependant si vos êtes pas sur à 100% de votre renouvellement, je ne vous conseille pas de le faire car si le renouvellement est négatif, il faudra rembourser cette avance que l'on vous aura fait. Pour l'attente c'est six mois mais en général cela arrive avant, cela dépends de la charge de travail que a votre MDPH. Et oui pendant deux mois a ou plus ou moins vous ne rece vrez rien saufi si vous demandez une avance qui encore si votre AAH n'est pas renouvellé, faudra rembourser. 

1
myrtille > zoulou33 Messages postés 36731 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024
25 sept. 2022 à 14:16

merci beaucoup 

0

Bonjour,

impossible de les avoir au tel ni la MDPPH ni la CAF et on peut pas leur envoyer de mail 

Difficilement joignables, mais pas injoignables.

La patience paye, faire un renouvellement de vos appels à divers heures de la journée.

Puis comme le précise si bien : Zoulou33 au moins six mois avant la fin de vos droits.

Donc pour le moment l'attente n'est pas anormalement longue.

0

merci a vous pour votre reponse.

1