Avait-elle droit à l'AAH

ArmArt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 25 juil. 2022 à 17:47
 Verona - 29 juil. 2022 à 21:15

Bonjour,

Ma fille a un taux d'invalidité de 80 %
    A partir de 2011 nous residons en France ,Elle n'avait  jamait Titre Sejour- seulement -  Récépissé
Avait-elle droit à l'AAH pendant ces années ?
Merci d'avance

3 réponses

LouAndreaChauvelot
27 juil. 2022 à 19:51

Bonjour,

Le gisti peut vous répondre sur cela. Ils s'y connaissent sur les questions des bénéficiaires d'AAH non français. 

https://www.gisti.org/spip.php?article79

1

de quel pays vous êtres? les personnes de  pays du EU n'ont pas besoin de demander titre de séjour , mais si elle a été enregistré, avec numéro de sécurité social , carte vitale , elle a droit a aah comme tout le monde, parce que si vous faites la demande à la MDPH et ils lui donne attestation de reconnaissance de handicape et la taux de handicap, vous devriez envoyer cet attestation au service prestations de votre assurance maladie ou votre fille est enregistré et sera l' assurance maladie qui va fixer le montant de aah . Vous avez une carte vitale , n'est pas, vous êtes ici des années , forcement vous avez . Si elle a eu droit depuis des années mais n' avez pas demandé, je ne croix pas que sera possible un payement retro, mais elle aura droit de maintenant .

1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
29 juil. 2022 à 15:16

Bonjour L assurance maladie n a rien à voir avec l aah

1

Bien sur que non, AAH c'est pas un allocation payé par assurance santé, mais le service de prestations familiales de la CAF ou MSA ,  dépend ou elle appartient avec  sa assurance maladie,    oui . Le service prestations familiales s' occupe avec le droit et le payement de  APL et aussi AAH  .

Je suis a la MSA avec assurance maladie et MSA service prestations m'a payé le APL et le AAH . MSA paye les pensions invalidité ou les pensions de retrait .

Des autres sont à la CAF avec tout sa.

1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
Modifié le 29 juil. 2022 à 19:32

Ben oui relisez vous alors dans votre première réponse c est vous qui parler de l assurance maladie  Si vous ne savez pas abstenez vous de raconter n importe quoi

0
Verona > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
29 juil. 2022 à 21:15

C'est pas de tout n' importe qua!   elle a demandé si avait droit a AAH , parce que elle n'a pas titre de séjour! alors je lui avais dit que elle n'a peut être pas besoin, mais si elle a habité ici depuis des années, donc  j' avais demandé si elle a un assurance maladie, parce que surement elle n'a pas pu rester ici sans avoir une assurance maladie, un carte vitale et donc bien enregistré ici avec un numéro de sécurité social................se que veut dire  OUI elle a droit a demander et obtenir AAH  de la parte de service de prestations  de  CAF ou MSA , après avoir obtenu de la MDPH l' attestation de reconnaissance de personne handicapé et la taux de handicape, 80% comme elle a écrit avoir,

C'est la casse  d' assurance CAF ou MSA , le service de prestations familiales qui traite sa demande et qui lui versera le AAH .  

1