AAH pendant la deconjugalisation

Elena - Modifié le 26 août 2022 à 15:15
 Octaviana - 29 août 2022 à 15:51

Bonjour,

Personne ne donne pas un information très importante à savoir. 

On parle du fait que seul les revenus du bénéficiaire, si il a, seront pris en compte, mais pour faire le calcul, il faut savoir si on prend comme plafond le plafond personne vivent seul, ou vivent en couple.

Avec un plafond person seule, si on a un petit revenu à déduire du plafond, la AAH ne pourra jamais être maximale. Par contre si on prend le plafond couple, même si on enleve le montant de revenus du bénéficiaire, on a largement un AAH maximal. 

C'est pas suffisant qu'on sache que les revenus du conjoint ne comptent plus. il faut savoir quel plafond on prend, pour bénéficier vivent en couple ou vivent seul, parce que c'est important et compte beaucoup.

1 réponse

Bonjour, je reprends la question parce que je peux pas croire que je suis la seule intéressée à savoir comme sera calculé le AAH avec deconjugalisation. C'est bien clair que les revenus du conjoint ne compteront plus, mais on sait pas si le calcul prendra le plafond couplé pour les bénéfices vivent quand même en couplé ou sera pris le montant personne seul. Personne ne peut pas répondre ? Les experts AAH bien sur. 

0