A voir également:
- Mdph avantage inconvenient
- Mdph inconvenient - Meilleures réponses
- Avantages et inconvénients rqth - Meilleures réponses
- On me suprime le chomage etant reconu travailleur handicapé ✓ - Forum Chômage
- AAH ET L'invalidité, les avantages et inconvénients - Forum invalidité
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Inconvénient carte but ✓ - Forum Consommation
- Les droits,avantages de l'invalidité. - Forum invalidité
8 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
27 sept. 2017 à 22:08
27 sept. 2017 à 22:08
Bonsoir
et taisez vous Motard, c'est grave quand meme de répondre à l'emporte pièce!
Donc, l’intérêt pour l'employeur, c'est qu'il a une prime pour l'embauche d'Handicapé (du moins, reconnu par la MDPH , quelque soit le taux de celle ci).
Elle est libre ou pas d'en faire part.
Elle est travailleur protégé quand elle a ce statut, donc, en faire part à son employeur actuel est indispensable car il doit tenir compte de son handicap pour aménager son poste de travail (horaire ou poste).
Concernant l’indemnisation , cela dépendra du taux reconnu par la MDPH, donc, entre 50 et 79 , c'est indemnisé.
Egalement, obtenir la Carte de stationnement handicapé (le macaron Européen).
Elle n'a rien à perdre à faire cette reconnaissance qui pourra lui etre utile dans divers domaines et elle est libre d'en faire part à qui bon lui semble (concernant les organismes)
Quand à la banque, aucune obligation d'en faire part et quand bien meme, ce ne serait pas un frein à son emprunt, sauf questionnaire de santé ou la, elle devra dire la vérité
et taisez vous Motard, c'est grave quand meme de répondre à l'emporte pièce!
Donc, l’intérêt pour l'employeur, c'est qu'il a une prime pour l'embauche d'Handicapé (du moins, reconnu par la MDPH , quelque soit le taux de celle ci).
Elle est libre ou pas d'en faire part.
Elle est travailleur protégé quand elle a ce statut, donc, en faire part à son employeur actuel est indispensable car il doit tenir compte de son handicap pour aménager son poste de travail (horaire ou poste).
Concernant l’indemnisation , cela dépendra du taux reconnu par la MDPH, donc, entre 50 et 79 , c'est indemnisé.
Egalement, obtenir la Carte de stationnement handicapé (le macaron Européen).
Elle n'a rien à perdre à faire cette reconnaissance qui pourra lui etre utile dans divers domaines et elle est libre d'en faire part à qui bon lui semble (concernant les organismes)
Quand à la banque, aucune obligation d'en faire part et quand bien meme, ce ne serait pas un frein à son emprunt, sauf questionnaire de santé ou la, elle devra dire la vérité
27 sept. 2017 à 22:43
Modifié le 25 juil. 2022 à 13:23
Bonjour, cela fait plus de 5 ans que j’ai une RQTH à hauteur de 70% d’invalidités et clairement je n’ai jamais compris les avantages ou aides que l’on a droit, j’ai était au chômage durant 1 an après un licenciement économique et les conseillers pôle emploi ne savaient pas quoi me dire par rapport à ma RQTH. En dessous de 80% d’invalidités aucunes aides ou suivi spécial n’est assuré par l’administration ou autres organismes. Je connais beaucoup de personnes dans ma situation de handicap et ils ne savent pas ce qu’est le terme RQTH. Ils n’ont jamais était informés. J’ai découvert ce terme sur internet.