2 réponses
24 août 2022 à 16:32
Bnjour
Vous avez trois solutions:
1) vous demandez à la CAF de continuer à verser votre AAH, attention cependant car si votre AAH n'est pas renouvellé, il faudra rembourser cette somme qui aura été versé en attendant la future décision. Personnellement, sachant que cela été sûr à 100% pour le renouvellement, j'ai pris cette décision mais je savais que cela allait être renouvellé. Si vous ne savez pas, c'est pas forcément conseillé.
2) Vous attendez sagement sans rien percevoir
3) Peut être que le RSA peut être versé en attendant mais là encore, la rétro activité de votre AAH si vous l'avez sera diminué de ce RSA. RSA et AAH ne se cumulent pas.
Effectivement il faut avoir avu le médecin et que ce(s) bilan(s) date(nt) de moins de six mois et donc ce que l'on envoi à la MDPH date de moins de six mois, c'est écrit.
A vous de voir laquelle sera le mieux pour vous.
Bonjour il faut expliquer cela à la MDPH pour demander un délai supplémentaire et ils peuvent éventuellement faire sans mais si il vous accorde ce délai pour leur fournir la demande de complément ça sera déjà ça, et essayez de voir si un rendez-vous avant peut vous être donné. Sinon 2 mois avant la fin de vos droits prenez contact avec la CAF et transmettez leur l’accusé de réception afin de bénéficier d’un maintien de droit jusqu’à la décision.
Bon courage.
24 août 2022 à 17:52
Merci beaucoup pour votre réponse donc le dossier je ne suis pas sur du renouvellement.
Rester sans ahh est impossible pour moi car je perçois rien d'autre comme ressources a part les prestations familiales et mon conjoint est sans ressources non plus car depuis que j'ai fait un AVC il a du stopper son travail pour s'occuper de toute la famille. Mon état va un peu mieux mais depuis j'ai toujours des pertes d'équilibre et je ne peux plus courir avec un enfant de 4 ans dur
Merci pour vos solutions
24 août 2022 à 20:15
Bonjour Zoulou 33, la personne peut envoyer à la CAF l’accusé de réception et de ce fait, son AAH sera maintenue à la condition que la demande de renouvellement soit effectuée avant expiration des droits ou peu après ceux-ci. Lorsqu’il y’aura la nouvelle décision si attribution l’AAH continue mais aucun rappel ne sera effectué et si il y a un rejet, la fin de droit ne sera qu’effective que le mois suivant la décision de rejet mais l’allocation ne sera à rembourser en cas de refus.