Aah et déconjugalisation rsa de l'épouse

sandran -  
 sandran -

Bonjour,

La loi sur la déconjugalisation des revenus devrait elle permettre à une personne sans revenu de percevoir le RSA si son mari percoit la AAH à taux plein?

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589

Bonjour

L'AAH n'est plus impactée par les revenus du conjoint .

Mais ceux qui perçoivent le RSA doivent continuer de déclarer les revenus perçus par le foyer.

Donc le foyer ( puisque la somme du RSA dépend de sa composition et son montant change selon qu'on est en couple et/ou avec enfants) recevra RSA -AAH .

Si vous n'avez pas d'enfant le RSA couple est 897 .... donc vous ne percevez pas de RSA puisque l'AAH est supérieure .

0
sandran

Bonjour je vous remercie pour votre réponse.

J'imagine que cette règle vaut également dans le cas ou le mari percevrait l'ASPA (minimum vieillesse) le RSA de sa femme en serait déduit?

0
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589 > sandran

Le RSA est une aide sociale différentielle qui doit amener son bénéficiaire a avoir au minimum cette somme pour vivre donc c'est effectivement le même principe .

L'aspa est plus elevée que l'AAH et le RSA couple si les deux personnes ne travaillent pas .

Faites le point avec une assistante sociale .

0
sandran > kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie. Le mari a atteint l'age de l'aspa mais sa femme ne l'a pas encore et elle ne travaille pas. Donc pas de ASPA COUPLE. L'aspa individuelle (pour le mari) est équivalente à la AAH.

Un point a été fait et a priori aucune aide possible. Ces deux personnes vont devoir vivre avec 900 euros par mois.

0
PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 178 > sandran

ce n'est pas le rsa de sa femme, c'est le rsa du foyer.

0