Mdph cancer et dépression
kang74 Messages postés 5663 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 8 oct. 2022 à 13:55
3 réponses
8 oct. 2022 à 13:22
Bonjour
Déjà, sympa l'assistante sociale :-(
Oui votre seul recours est de faire un dossier à la MDPH et je ne comprends pas pourquoi votre assistante sociale n'a pas décidé de vous y aider .
M'enfin faire un dossier MDPH implique que vous ayez l'avis des specialistes qui vous suivent et peuvent attester de votre état, de vos soins, et des problèmes que cela cause .
Une rémission de cancer et une depression constatée par personne, ça peut evidemment nuire à l'étude de votre dossier : comment voulez vous que qu'un décide que vous ne pouvez pas travailler sans celà ?
Il vous faut prouver que votre état n'est pas compatible avec la reprise d'un emploi ... par des certificats médicaux .
Je vous conseille aussi de prendre rdv au CMP dont vous dépendez qui fera le point médical sur votre depression et vos droits sociaux : les hopital psy dispose aussi de service social .
8 oct. 2022 à 13:30
Bonjour,
Je confirme : vous pouvez prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de votre domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Merci pour vos réponses
Je suis en ald pour ma dépression et pour mon cancer
Je vais effectivement reprendre le suivi psychiatrique, concernant le cancer je suis toujours suivie, mais je ne dis rien à mon onco sur les effets secondaires, j'ai essayé d'en parler 1 fois, j'ai eu le droit à c'est normal
8 oct. 2022 à 13:55
Sans un compte rendu d'un spécialiste de la depression, votre oncologue aura du mal à voir autre chose qu'un syndrome anxio-depressif " normal" et de toutes les manières ce n'est pas lui qui va vous apporter des solutions ou un diagnostic ; ce n'est pas sa spécialité .
C'est aussi pour celà qu'il ne faut pas négliger sa santé mentale , surtout en cas de maladie grave associée
Les hopitaux psychatriques ne font pas que dans le soin en hospitalisation d'office ; ils ont aussi des services qui peuvent se déplacer suivant le contexte, des services de réhabilitation socio -professionnel , etc .
N'hésitez pas à aller sur leur site ou à les contacter pour voir s'ils peuvent vous aider dans des délais moins longs que ceux des CMP ( qui sont souvent des soins de suite d'une hospit)
Parfois le fait de passer par leur service dans le cadre d'une hospitalisation libre accélère grandement les délais de prise en charge sociale et médicale .
Il y a aussi des cliniques en ce qui concerne les soins qui peuvent vous aider .