Retard renouvellement AAH

Louange-22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - Modifié le 20 juil. 2022 à 03:31
 LouAndreaChauvelot - 27 juil. 2022 à 20:22

Bonjour

Suite à un retard d'envoi de dossier de renouvellement AAH  par la CAF (comme toujours fait habituellement, sûrement dû au confinement!?).Donc je n'ai déposé ma demande que début novembre 21,que mes droits s'arrêtaient en octobre 21. Et depuis , mi-juillet 22 je n'ai toujours aucune réponse ! Même après l'appel de 2 assistantes sociale, à qui l'on a répondu : "le dossier n'est pas passé encore en commission !" Sans rien de plus. Depuis je vis avec l'aide de mon enfant (loyer factures...)  qui vit lui même avec un handicap et des emprunts ,auprès d'amis, bien-sûr que je vais devoir rendre(et les demandes de remboursement commencent).

Que dois-je faire ? Ya t'il une solution ?

Merci 

PS: mes 3 demandes de RSA mon était refusée ayant à ma charge mon enfant âgé de 21 ans.

2 réponses

lutttinette Messages postés 2446 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 652
20 juil. 2022 à 07:47

Bonjour un dossier doit ce renouveler 6 mois à l’avance! Si votre assistante sociale n’a pas de solutions ( je pense que nous non plus….) les attentes de traitement des dossiers mdph peuvent être très très longue…je vous souhaite bien du courage 

0
LouAndreaChauvelot
27 juil. 2022 à 20:22

Bonjour,

Alors normalement pour le renouvellement AAH vous devez en effet vous y prendre 6 mois avant et la CAF n'a pas vraiment à vous le rappeler. (Pas pratique en effet).

Par contre, je ne sais pas si c'est qqch qui se fait uniquement si vous aviez déposé votre dossier à temps ou si ça peut quand mm se faire. Mais parfois la CAF paye en attendant la réponse MDPH. 

Vous pouvez peut-être demander de l'aide à https://droitpluriel.fr/ ? 
Vous auriez peut-être dû cocher "demande express" normalement dans ce cas ils mettent moins de 4 mois pour répondre. 

Peut-être le défenseur des droits peut-il vous aider à faire avancer les choses plus vite ? 

Demandez peut-être une aide d'urgence à la CPAM ? Parfois ils font ça ? Ou d'autres types d'aides d'urgence auprès de la ville à voir avec le centre d'action sociale. 

Mon dossier a mis deux ans. En effet dangereux le dernier moment ! 

Dans quel département êtes-vous ? 

0