AAH age limite ? 60 -62 ans ?

paul.pl - 9 juin 2022 à 04:59
 Cl - 18 juil. 2022 à 14:50
Bonjour,

Je vois sur divers sites que l'age limite est à 60 ans ou 62 ans (l'age légal de départ à la retraite en 2022).
J'ai 58 ans. L'AAH que je perçoit (incapacité entre 50% et 79%) depuis plus de 20 ans (renouvelé tous les 5 ans) va t’il s’arrêter à 60 ou 62 ans ?

Question complémentaire:
Dés l’age de la retraite (60-62 ans ?)(j’ai travaillé quelques années seulement), on touche l’ASPA (moins ça retraite); ou il faut attendre 65 ans pour la toucher ?

3 réponses

Bonjour,

Vous avez l''AAH entre 50% et 79%, Donc, vous demanderez votre retraite pour inaptitude à partir de 62 ans date votre anniversaire, à la Carsat de votre région. Si vous avez un peu travailler, il faudra faire votre demande de retraite et votre demande d'allocation ASPA à partir du 1er jour du mois. (vous pouvez faire les 2 en meme temps, soit par internet ou par courrier postal avec accusé réception.  Pour le moment, vous n'avez que 58 ans. Donc, quand vous aurez atteint l'age de 62 ANS age de retraite pour les détenteurs de l'AAH entre (50 et 79%), il sera temps de demander cette ASPA. 

Bon dimanche.

1
lutttinette Messages postés 2450 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 654
9 juin 2022 à 06:35
Bonjour sauf erreur de ma part je crois que c’est 60 ans si le % handicap est entre50 et 79% ! Mes sur certains site il parle de (62ans) le mieux pour une réponse Sur… demander directement à la mdph.
0

Bonjour

La retraite est automatiquement versée à taux plein à 62 ans, calculée au prorata de vos trimestres validés.

Vous pouvez demander à 60 ans si vous avez assez de trimestres selon votre génération, pour une retraite anticipée pour handicap c'est le nombre de trimestres pour un taux plein moins 40 trimestres.

0