Les discussions

Un poulailler devant ma porte

Bonjour, J'habite à la campagne depuis des lustres, et un nouveau voisin vient de s'installer dans le village. Il n'a rien trouver de mieux que de ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Pakko

Tuer un chien dangereux dans sa propriété

 Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir ce que j'encour si j'abat le chien du voisin qui se trouverai dans ma propriété aprés avoir sauté le grillage mittoyen e...

Dernière réponse le 4 mai 2011 par
teenoo

Appartenance du terrain

Bonjour, Toutà fait par hasard mes parents viennent de se rendre compte (par un voisin qui a demandé le cadastre en mairie) qu'une parcelle de terra...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
lucini

Grange attenante à ma maison est a vendre

Bonjour, mon voisin vend la grange et la maisonnette attenante à ma maison , doit il m'en informé ? suis je prioritaire ? puis je faire casser la...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
nikenike

Probleme de haie et d'arbre

 Résolu

Bonjour, ma voisinne a une haie de lauriers dont les pieds sont plantes a une distance allant de 30 a50 cm,et bien sur elle ne la taille qu'une fois...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
grognon63

Fumée de ma cheminée bois va chez le voisin

Bonjour, la fumée de ma cheminée bois part chez le voisin , il est venu se plaindre plusieurs fois à cause des odeurs qu'il dit resentir en permane...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
dubois

Atteinte à la vie privée de voisin

 Résolu

Bonjour, Je vit 2ans dans un immeuble,j'ai un voisin qui et qui vit seul avec un chat qu'en un et demi quand je ma suis mise en couple avec mon fi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Tio

Pose bache sur cloture mitoyenne

Bonjour, je voudrai savoir si la pose d'une bache plastique sur un grlllage mitoyen doit faire l'objet d'une demande de modification à la mairie...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
gerber1

Nuisance animale

Bonjour, j'ai vu plusieurs personnes se plaindre des chevaux a proximité de leur habitation! Et d'autre se sont permis de critiquer ceux qui se p...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
arwen60

Un café qui s"agrandit

Bonjour, nous avons acheté il y a 5 ans une maison mitoyenne à un café-tabac-presse. Aujourd'hui le café a été revendu et le nouveau propriétaire en...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
david

Reglementation hauteur arbres du voisinage

Bonjour, depuis plus d'un mois, je ne reçois plus correctement la tele ( canal sat ) avec ma parabole numerique ( que j'ai dejà surelever l'an dern...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
nikenike

Emprunt terrain

Bonjour, j'ai prèté un terrain depuis 2 ans a mon voisin pour qu'il puisse faire son jardin.a se jour je voudrais lui reprendre mais celui ci refus...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
nikenike

Poser des questions sur le droit droit du voisinage

Bonjour, voilà cela fait 8 ans que nous avons fait construire notre maison sur un terrain qui était boisé. Nous avons des arbres qui ont plus de 3...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
charlotte 1974

Velux

Bonjour, nos voisins ont eu la bonne idée de construire un velux qui donne direct dans notre salle de bain. Devait-il nous demander la permission ? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Volte

Appropriation voie publique

Bonjour, nous habitons dans un immeuble ou les places de stationnement sur la voie publique sont limités. Dans une sorte de chemin qui longe l'immeu...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
gerber1

Voisinage

 Résolu

Bonjour, mon voisin a un mur privatif,j'ai plante il y a 28ans pas de probleme je vend je vend,il va faire des ennuis car tout a poussé que doije fa...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
nikenike

Voisinage help

Bonjour, Je me permets de vous contacter, car j'ai des soucis avec l'une de mes voisines et je ne sais plus quoi faire. Je vie au rez de chaussée ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
nikenike

Problème de bornages et limites

Bonjour, notre voisin vend son terrain pour une construction et il souhaite le bornage de la limite de nos deux terrains agricoles. Un expert géomét...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
franchute40

Gouttière percée

 Résolu

Bonjour, La gouttière de mon voisin déborde sur mon terrain . Elle est percée , pleine de feuilles car elle ne l'a nettoie jamais et l'eau de pluie s'...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
nikenike

Servitude obligée par le tribunal

Bonjour, La Cour d'appel vient de donner raison à mon voisin qui demandait le déplacement de l'assiette de la servitude de passage dont je dispose s...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
franchute40

Mur mitoyen

Bonjour, Un mur mitoyen de 1,30 m sépare mon jardin de celui du voisin; je voudrais être plus isolée de la vue des voisins, et pour cela je vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
franchute40

Servitude

Bonjour, je viens de faire construire une maison sur un terrain enclavé et une servitude légale de passage de 5 m de large a était créée sans problèm...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
franchute40

Nuisance sonore diurne

 Résolu

Bonjour, mon voisin est jardinier élagueur. Il ramène chez lui les branchages qu'il a coupées sur ses "chantiers". Jusqu'à présent il brûlait lesdit...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
Volte

Mur mitoyen

Bonjour, Quelle est la définition exacte d'un mur mitoyen? 1 : un mur qui touche les deux maisons 2 : tous les murs qui touchent les propriétés mi...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
albus

Haie mitoyenne

Bonjour, Mon voisin avait une haie de thuyas dont les racines étaient à 40 cm de mon grillage. Celui-ci a arraché sa haie pour y construire un mur. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Volte

Fumées de cheminées fortement génantes

 Fermé

Bonjour, Nous habitons depuis cette année dans un petit lotissement tout neuf , depuis cet automne et tout ce LONG hivers , nous sommes litéralement...

Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
dubois

Nuisances sonores causées par les voisins

Bonjour, J'habite un petit immeuble de 6 appartements, et mes voisins nous menent la vie dure. Aujourd'hui c'est le bricolage du dimanche, un jour ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
alain

Brise vue

Bonjour, mon voisin a posé directement sur le grillage un brise vue sans me demander mon avis. Pour délimiter les 2 propriétés il y a un mur de 1m e...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
bonbon

Servitude

Bonjour, il y a 30 ans j'ai acheté un terrain donnant sur une chemin communal, aujourd'hui j'apprend que le chemin est privé. Les différents proprié...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
franchute40

Droit de passage

Bonjour, un de nos voisin a un droit de passage sur la partie nord de notre terrain pour pouvoir accéder chez lui. Ce droit de passage constitue t-i...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
franchute40

Fondation du mur du voisin sur notre terrain

Bonjour, Notre voisin a édifié la fondation de son mur sur notre terrain et il ne veut pas me laisser la gestion de ma partie alors que il dépas...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
aie mac

Limite de propriété

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et notre voisin a construit son garage et appuye son toit sur notre mur. Peut-on lui demander de déplacer ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
WALCOEUR

Caravane sur un terrain privé

Bonjour, J'ai acheté une caravane pour l'été et je la laisse sur le terrain où se trouvent les écuries de ma fille, en ai-je le droit et sinon je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
mistigri51

Chambre froide bruyante

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver de réglementation concernant l'installation d'une chambre froidre à proximité d'une habitation privée. Quelq...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
franchute40

Bornage juste 1 plan et pv de carence delai?

 Résolu

Bonjour, J'ai recu invitation pour un plan perimetrique delimitation bornage par un geometre expert mandaté par un Lotisseur, et cela concerne 8 p...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
GABRIELLE

Copropriété

Bonjour, je viens d'acheter un appartement qui fait partie d'une copropriété de 4 appartements. l'ancienne propriétaire (des 4 appartements) a habité ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
franchute40

Barrière cassée par voisin

 Résolu

Bonjour, mon voisin avec qui j'ai de très mauvaises relation à garer sa voiture le long de ma barrière en bois et l'a cassée, j'ai pris plusieurs ph...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
nimie73

"décrets" parking handicapé(s(es) privé,svp!

Bonjour, je suis sur la même démarche que la personne précédente sur le stationnement parking privé dans une résidence, avec trois places "Handi...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
pato21

Cours de motos à rpoximité de maisons

bonjour depuis plusieurs années, un organisme organise des cours d'initiations motos pour des colonies dans le pré contre ma propriété.en face, ce te...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
nikenike

Traçage bande jaune, la règlementation

Bonjour, j'ai un voisin qui possède un garage mais qui ne supporte pas que l'on se gare en face donc de l'autre côté de la rue. Il ne veut pas fai...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
lolova

Barbecue sur balcon

Bonjour, J'habite au 3ème étage d'une copropriété. L'occupant du 1° a installé un barbecue électrique sur son balcon non fermé. Je bénéficie des ode...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Jérôme

Construction d une cloture mitoyenne

Bonjour, Mon voisin venant d'être papy, est venu nous voir afin que nous fassions quelque chose pour la clôture de séparation de nos deux maisons co...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
lisette22

Mur mitoyen

Bonjour, Un promoteur immobillier à acheter le terrain à coté de chez moi, nos 2 terrain sont séparés par un grillage mitoyen à cheval entre nos 2 pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
lisette22

Piscine hors sol à 20cm de mon mur mitoyen

Bonjour, Mes voisins ont implanté leur piscine hors sol (démontable toile et tubes environ L6m xl2.50m x h 1.20m) à 20cm du mur mitoyen. les cris d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
tatou_38

Epaves voitures accolées à mon habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à la campagne et au fond de mon jardin, y a un carrossier qui entrepose des véhicules et des épaves. Il...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
Marie

Droit de passage

Bonjour, nous avons acheté une maison avec un couloir mitoyen ( couloir qui nous appartient ) avec un droit de passage pour la voisine. Celle-ci pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
dinoreg

Coupe d'arbre

Bonjour, monvoisin a planté un arbre qui n'arrette pas de pousser et qui me fait de l'ombre à la piscine,sans parler des feuilles qui viennent tombe...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
dinoreg

Hauteur de ma haie de bambous

Bonjour, Nous avons une haie de bambous pour cacher notre piscine, mais la vue sur notre piscine car notre voisin du 1er étage regarde. Il nous d...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
aie mac

Toit terrasse , voisinage et droit de vue

 Fermé

Bonjour, Je voudrais avoir des infos sur les droits de vue. Je suis actuellement copropriétaire et président d'un syndic de 3 personnes. J'habite ...

Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
aie mac

Puis je porter plainte pour diffamation?

Bonjour, Quelqu'un prend plaisir à fabuler et m'accuser de choses que je n'ai pas fait, auprès de qui veut l'entendre. Par exemple, cette personne m...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
fabien
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 13 994