Les discussions

Tondre la pelouse

 Résolu

Je voudrais savoir quoi faire lorsque mon voisin ne tond pas sa pelouse, présentement elle mesure 1 pied de haut environ?

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Fab67

Problèmes de voisinage

bonjour,nous sommes harcelés par un voisin qui occupe un logement de fonction de la sncf de notre village ,nous sommes constamment épiés par ce voisi...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Enka1

Odeurs nauséabondes et mouches

Bonjour, Je suis propriétaire occupant d'un immeuble dans l'arrondissement sud-ouest. L'an dernier un restaurant, apportez votre vin, a ouvert ses ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
GrandCaribou

Abus de servitude

Bonjour Notre voisin a une servitude : 3 fenêtres de sa propriété donne directement sur notre cour intérieure. Or les locataires ou le propriétaire ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
feloxe

Grillage et haie mitoyenne

Bonjour, Pouvez vous me dire ce que vous en pensez : nous avons acheter une maison il y a quelques années, la haie mitoyenne était en mauvais état,...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
ROSES2013

Cyprés en bordure de propriété

Bonjour, Les cyprés ont été plantés il y a plus de 35ans le cyprés concerné est a 60cm de la limite du voisin et a 80cm du centre de l'arbre . L...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
EDYRO

Puis je supprimer les barreaux de mes fenêtres?

Bonjour, je dois faire changer les fenêtres et les volets de la façade arrière de ma maison, et je voudrais en profiter pour supprimer les barreaux ....

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
bern29

Co-propriété stationnement

Bonjour je souhaiterai savoir par quel moyen légal je peux faire respecter un espace de sortie de garage. Petit lotissement privé j'habite sur une p...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
53jeanne

Problème de voisinage

J'habite depuis 7ans dans une résidence et chaque année à l'arrivée des beaux jours des enfants (âgés , je pense entre 10 et 17 ans) saccagent mon bo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
babyfaby

Droit de servitude

je passe sur un terrain du beau-frère pour accéder à mon champ derrière. j'ai bien un autre passage mais plus éloigné. je vais vendre mon terrain à un...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
bern29

Obligation de clôturer piscine et jardin

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose les faits : Mon voisin à une piscine qu'il n'a pas déclarée... ,mais il est imposable dessus donc régul faite au...

27 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
coyote106

Voisin insuportable

Bonjour, Alors voilà nous (tous le quartier) avons un petit problème avec un certain voisin (dans mon cas un voisin celui d'en face) : Il se pl...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
coyote106

Droit de passage

Bonjour, Nous rencontrons des soucis avec l'un de nos voisins. Notre terrain et maison sont entièrement enclaver par sa propriété. Nous avons pour seu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
bern29

Délimitation de piscine

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une loi concernant les limitations des piscines entre voisins, car mon voisin à sa piscine coller à mon mur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
coyote106

Nuisances sonores

Bjr. Je cherche des cas de jurisprudences gagnantes sur l'éviction de coq et d'âne dans un voisinage immédiat. En effet, sous prétexte que mon vois...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
feloxe

Mitoyenneté

Bonjour . Nous sommes propriétaire d'une maison en campagne avec un terrain en surplomb a 1,7 m de notre terrain. La limite de propriétés est située...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Adam_disant

Hauteur d'une haie séparative

Je sais que si mon voisin à planter une haie de cyprès à 2 m de notre limite séparative, il a le droit de laisser monter ses arbres sans restriction d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
nine0007

Trouble de voisinage par des pintades

Bonjour, j'aimerai savoir ce que l'on peut faire,face aux bruits de pintades qu'un voisin a mis dans un enclos preté par une tiers personne

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
nemrod18

Vente d'une parcelle de terrain agricole

Bonjour, Suite à l'héritage de ma mère, je vends le terrain agricole dans sa totalité à l'agriculteur qui le cultivait. Cependant, le propriétaire d...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
bern29

Vaches

Bonjour, pourriez vous me dire si mon voisin Agriculteur peut mettre des vaches vraiment tout près de mon habitation? Car j'ai retrouvé de nouveau des...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
PSD

Branches à couper ?

Seule avec 2 enfants, j'ai acheté une maison il y a plus de 2. Et avec les voisins, dont une femme à la retraite aigrie ( les anciens proprio m'avaie...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
falilou

Recommandé non retiré

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons un différent avec notre voisin, qui nous a adressé une décharge de sa responsabilité pour avoir détaché les liens d'un arbre lui a...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
MARPIR

Arbre gêne notre voisin

 Résolu

Bonjour, Un cèdre bleu planté en 1968 à plus de 3 m de la clôture est maintenant très haut. Notre voisin ne la supporte pas : branches dépassant ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
feloxe

Gene voisinage

bonjour, habitant en ville, je souhaite connaitre la distance minimum entre mon habitation et le poulailler du voisin merci -- estrevet

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
bern29

Mur donnant chez ma voisine

je dois refaire travaux de mon mur de maison qui donne chez ma voisine, depuis un an je l'avise de mon projet prevu juillet de cette année elle me do...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
coyote3317

Champ voisin rempli de chardons et parelles

Bonjour, j' ai un proche du mien rempli de parelles, de chardons , le vent dominant d' Ouest m' apporte des graines tous les ans pour les chardon...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
bern29

Scellement dans notre mur de facade

 Fermé

Bonjour, J'avais posé la question le 06 06 dernier de savoir s'il n'existait pas un / der articles du CODE CIVIL qui réglemente toutes interventio...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
gerber1

Cloture servitude

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien ou une servitude de passage a était mise en place, c'est a mon voisin (fond dominant) de payer la clôture de...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
eddynou29

Stationnement d'une caravane sur un terrain privé construit

 Fermé

Bonjour, J'envisage l'achat d'une caravane pour la mettre en stationnement sur mon terrain de 3500M2 pour m'en servir d'hébergement lo...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
PSD

Empietement bornage

bonjour, mon voisin à construit un batiment et un mur en depassant la limite de propriété, il n'y a plus aucune trace du bornage . quels sont mes droi...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
edouard louis

Accès au garage par voie trop étroite

bonjour, pour pouvoir garer ma voiture dans mon garage, je suis obligée de déborder dans la cour du voisin, qui ne peut pas mettre un portail parce qu...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
commu

Définition

bonjour à tous quelqu'un parmi vous peut il me dire si un abri servant de dépotoir à tout un bric à brac qui,prends la poussière, couvert par une ép...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
tassacafe

Taille de haie

Mon voisin a planté une haie à ras du grillage de séparation de nos jardins,cette haie déborde chez moi,qui doit tailler cette partie débordant chez m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
bern29

Degats des eaux

suite degats des eaux par voisin du dessus le syndic n arrive pas a joindre ce coproprietaire et mes plafonds sont pourris .cela fait 2 ans .que faire...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
feloxe

Bornage de propriété et abattage ou élagage d'arbres

bonjour, je viens d'acquérir une propriété de env. 4000 m² occupée depuis + de 30 ans en secondaire et depuis 24 ans par des anglais qui ne se sont j...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
kasom

Muret chez le voisin

Bonjour! Nous venons de faire faire un muret de soutainement en bloc de béton, par un entrepreneur, entre nottre maison et celle du voisin. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
PSD

Mur de séparation entrée de propriété

 Résolu

Bonjour a tous Mon voisin a un mur de 1,80 et en dégradé 1.60m en séparation avec mon entrée de cour. Je suis obligé de sortir la moitié de la voitur...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
boule37

Mur de soutennement et mitoyenneté

Bonjour Mon voisin souhaite construire un mur de soutennement mitoyent a notre terrain du fait que sont terrain à été surrelevé de 1.40m lors de l...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
bern29

Assignation en justice

Bonjour, INCROYABLE MAIS VRAI, en septembre, nos voisins commencent des travaux d'extension, pas de panneau d'affichage pendant un mois et demi, f...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
moonlamontagne

Problemes de nuisances la nuit et pire encore....

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et aurait besoin de vos lumières pour m aider à trouver une solution à mes problèmes. Voilà,cela fait deux ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Stationnement sous les fenêtres de mon appartement

Y a-t-il un décret stipulant l'interdiction de stationner sous les fenêtres d'un appartement ? Y a-t-il une distance à respecter ? L'intimité oblige ...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
BmV

Questions relative aux clotures en limite de propriétés

Bonjour à tous, Je vais essayer de vous détailler mon cas de manière claire. J'ai récemment construit une maison dans un nouveau lotissement situé...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
tempusus

Branches de haie piquante qui dépassent chez moi

Bonjour, Je viens de voir que des branches piquantes de piracanthas de mon voisin dépassent de mon grillage et arrivent dans ma haie. Dois-je lu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
jmp59

Retrouver l'historique d'une parcelle du cadastre "napoléonien"

Bonjour, l'ancien cadastre (Napoléonien) indique une parcelle numérotée, en bout d'un chemin communal, référencée "pâtis aux habitants". Sur le terr...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
JAC83000

Trouble de voisinage

Bonjour j ai un parking devant ma maison,et pendent 10ans je me gare toujours au même emplacement car je mis un détecteur chez moi juste en face de m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
BmV

Nuisance sonore

BONJOUR VOILA JE ME SIS INSCRITE POUR UN PROBLEME QUI PERSISTE SANS AVOIR DE SOLUTIONS J'AI MON VOISIN QUI ECOUTE SA MUSIQUE A FOND A T'ELLE POINT QU...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
BmV

Pont sur ruisseau

bonjour que dit la législation sur un pont construit sur un ruisseau il y à plus de 20 ans sans autorisation...ce pont fait la jonction entre 2 pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
FLAADERCHE07

Cloture de propriété

Bonjour Puis je clore ma propriété sur laquelle ma voisine dispose d'une servitude?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
BmV

Sortie de chaudière sur un mur en limite de propriété

Bonjour, mon voisin a posé la sortie de sa chaudière à combustion sur le mur de sa maison en limite séparative de nos terrains respectifs. Nos deu...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
jack

Renseignements pour jardin à l'abandon

mon voisin qui vient séjourner 3 semaines par an laisse son jardin à l'abandon 11 mois de l'année. au printemps toutes les orties liserons et autres m...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
bern29
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 13 880