Les discussions

Sapins dérangeant..

Bonjour, Mes deux voisins possèdent tous deux des sapins de plus de 10m a moins de deux mètres de mon terrain. Ils ont cependant je pense plus de t...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Enka1

Stationnement;empietement sur place handicapee

Bonjour, mon voisin positionne sa voiture de facon que son pare choc soit sur la ligne blanche.Que puis je faire?Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
BmV

Servitude de passage & demande de renseignement

Bonjour, Je souhaite savoir si la servitude de passage qu'il y a sur mon terrain a été actée par un notaire et mentionnée au bureau des hypothèques...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Mamysud

Un lotissement-dechets menagers.

J'habite depuis 28 ans dans un village.En 2010,la mairie a accordé un permis d'aménager un lotissement pour 28 lots. Depuis,ce lotissement se compose...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Mamysud

Terrain en bordure d'un champs

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acquérir un terrain en bordure d'un champs en vue d'y faire construire la maison de nos rêves. L'agriculteur fait actue...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
feloxe

Question sur les droits de passage

Bonjour, j'ai hérité de deux parties d'un petit immeuble et l'une d'elle, qui est un garage, nécessite un passage chez le voisin pour y accéder en v...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
JacquesJu

Vidéosurveillance hall d'entrée

Bonjour, Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma question. Voilà, sans compter que ma propriétaire est une folle raciste, névrosée,...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
BmV

Mur mitoyen

 Fermé

Bonjour, peut on me renseigner sur ce qu'est le droit a l'echelle je pense que cela doit permètre l'acces au dit mur pour effectuer des travaux merç...

Dernière réponse le 7 août 2014 par
kasom

Plantation d'arbres

Je voulais connaître la hauteur et la distance des arbres plantés près d'une clôture pour ne pas gêner les voisins ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Mamysud

Le propriétaire de mon frère veut l'expulsé a cause de son chien

voila tous est dans la question et je voulait savoir si cela était légal ou non. il n'avait pas le chien au début mais environ 2 moi après avoir emmé...

24 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
lega77

Recours permis de construire lotissement

Bonjour, Propriétaire d'une résidence secondaire dans un petit village du Val de Loire, notre cadre de vie est actuellement naturel malgré notre pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
kasom

Info : stationnement en face de ma porte fenetre d'entrée

Bonjour, Je me permets de vous demander un renseignement. Je suis locataire dans une rue secondaire qui amène au centre ville (petite ville) ave...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
julien1585

Barbecue contre mur privatif

Mes parents sont proprietaires de leur maisons et les nouveaux locataires font leur barbecue 3 fois par jour contre le mur de cloture de mes parents. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Energizor

Arbre faisant de l'ombre à ma piscine

Bonjour, Nous ne sommes pas en bons termes avec nos voisins. il y a 5 ans, le fils des voisins a planté un noyer , nous lui avons demandé si il n...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
BmV

Une servitude

 Résolu

Bonsoir, Est-ce-que l'on peut contester la décision d'un juge des référés ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
legranier

Voisinage : insalubrité

Bonjour, Depuis quelques temps j'ai souris + aspic, etc.... chez moi et qui viennent de chez mon voisin dont le jardin et alentours sont INSALUBRES...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
boganne

Servitude au canada

Bonjour. En 2002, nous avons acheté un terrain sur le bord d'un lac. Pour y acceder, nous avons un droit de passage sur un chemin privé. Il est ecrit ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
proteau

Réponse à message

 Fermé

Bonjour, J'ai posté un message le 02/08 à 15 h 05 et je n'ai toujours aps de réponse. J'en suis désolée. Merci de bien vouloir don ner suite. Bonn...

Dernière réponse le 4 août 2014 par
00lina00

Vis a vis

Bonjour, je suis locataire depuis un an dans une maison , dans le jardin donne la fenetre du salon une porte datelier et 6 fenetre en vue direct s...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
eddy626

Problème de voisinage

Ma voisine, qui habite juste au dessus de chez moi, prend un malin plaisir a nettoyer sa terrasse chaque dimanche après midi a grandes eaux ! ce les...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Abattage d'arbre

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a maintenant 2 ans. Sur mon terrain, il y a 7 chênes apparemment centenaires (selon l'ancien propriétaire). Le...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Mamysud

Tout a l'egout

bonjour, il a 30 ans mon voisin m'a accorde de me raccordé à son regard de tout à l'égout qui donne dans sa rue étant donné que sur ma rue je suis t...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
^^Marie^^

Construction sans permis

 Résolu

Bonsoir à tous, J'avais donné l'autorisation à mon précédent voisin de construire un abri voiture dans son jardin contre un mur mitoyen. Il s'agiss...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
bern29

Usage du droit de passage

 Résolu

peut on stationner,laisser des gravats sur un droit de passage

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
@denis

A qui faire appel ?

Bonjour, Je vais essayer des faire le plus court possible pour expliquer mon problème. Ma voisine du dessus fait énormément de bruits la nuit. Depui...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Aglaette

Question haie et mur

Bonjour, je me présente nous avons une maison dans le Loiret, à coté de Montargis. Nous vivons dans un lotissement. Nous avons changé de voisin et...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
bern29

Mur privatif supprimer -- obligation de reconstruction

Bonjour, Nous avons acheté il y a deux ans une maison avec un petit jardin en centre ville. Notre jardin était séparé d'un jardin public par un mur...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
kasom

Titre de propriete en rapport avc loi trentenaire

je possede une maison ancienne dont une partie du batiment decrite comme batiment attenant servant de dependance et dont une partie est occupee comme ...

15 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
bern29

Tapage et piratage

Bonjour, j'écris aujourd'hui parce que je suis franchement à bout de nerfs à cause de mes voisins, pour deux raisons. La première, c'est que mo...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Skail00

Drapeaux

Bonjour, Depuis la coupe du monde un drapeaux a été mis sur le balcon d'un voisins , la coupe est finie or le drapeaux na pas été enlever . Dans l'i...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
Mamysud

Droit de passage

Bonjour, Nous disposons d'un droit de passage sur une voie de 600 mètres qui nous donne accès à la route. Cette voie qui dessert 16 maisons d-un lo...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
robert221

Malfaçon de clôture avec levoisin

Bonjour Il y a 3 ans notre voisin avait une haie qu'on lui a demandé de tailler. Il a tout enlever et a fait monter un mur avec notre accord par une ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Gasc

Mon mur privatif a cheval

 Résolu

bonjour mon mur privatif est a cheval sur terrain de voisin a t il de droit que planter contre mon mur des arbres plantes ..aussi cloué de objets.......

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
pukki2014

Problème d'assurance

Bonjour, Voilà j'ai fait l'acquisition de ma deuxième maison en avril, tout un pent de mur et froid et toujours humide après des experts de passe...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
Mamysud

Ecoulement des eaux pluviales

Bonjour ! Ma maison (construite en 1850) est en zone NC, à mi-hauteur d'une colline, et deux des murs sont en limite de propriété. Je viens de faire ...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
aie mac

Hauteur arbres fruitiers et arbres faisant office de haie

Bonjour, nos voisins ont arraché une branche de notre pommier qui dépassait dans leur jardin. De colère (car de nombreux soucis avec eux) nous avons c...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
ginto5

Nuisances sonores

Bonjour Monsieur, j'habite une résidence de standing, en dessous de mon appartement se trouve une salle de sport. j'ai écrit à mon syndic par le...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Horely

Droit de passage

Bonjour, nous sommes propriètaires d'une parcelle sur laquelle mon voisin le plus proche à un droit de passage,il possède deux ouvertures,un portail d...

14 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Mimisa83

Maison enclavée

bonjour, j'ai besoin de votre aide concernant le désenclavement de ma maison (A). Cette maison est dans ma famille depuis plus de 60 ans, elle es...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Lula05

Fosse septique voisin help

bonjour suite a un degat des eaux veolia ma dit que l humidite de mes murs peut prevenir d une fosse septique du voisin qui colle pres de mon mur ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
polak1971

Travaux voisinage

Bonjour, Mon voisin a cassé le mur séparant les 2 parcelles pour construire une extension de sa maison (il dit que ce mur est à lui mais n'a aucune ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
koutimaw

Intrusion voisinage

Bonjour, J'ai un voisin indélicat. Il y à 2 ans, j'ai acheté une maison et j'ai des problèmes avec un voisin. Je vous passe les insultes par dessu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
marco21301

Servitude rendue incommode par des ralentisseurs en beton

Bonjour mon habitation est enclavée au bout d une servitude .j ai un droit de passage .cette servitude est en gravier la voisine a fait faire de...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
bretonne60

Intervention de véolia pour suspicion de fuite d'eau

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison qui est loué par un locataire. Sur le terrain de cette maison se trouve le compteur d'eau de la di...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Foyer

Condamnée à payer plus du double de ma dette locative.

Bonjour à tous, Je viens d'être condamnée à payer le double de ma dette locative, n'ayant pas pris d'avocat, ni emmené de justificatif...en effet il ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
CONFIANCE34

Pb cloture

Bonjour, Nous avons un soucis de cloture avec notre voisin et je me permet de demander des avis. Lors de l'achat de notre maison le terrain étai...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Mamysud

Cour commune, stationnement et caméra

Bonjour, j'habite une cour commune où nous sommes 5 habitants. Mon voisin d'en face a installé une caméra qui film la cour ainsi que nos allés et venu...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
BmV

Limite de propriété

Bonjour à tous, Après navigation sur plusieurs sites, je souhaiterai avoir votre avis concernant mon problème rencontré : Nous avons fait construi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Mathias3

Nuisance des chats

Bonjour, depuis quelques années je suis envahi par les chats de mes voisins l ils viennent faire leurs besoins chez moi et je suis obligé de nettoyer ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
jmp59

Droit de passage ou pas ?

Bonjour, Sur un chemin communal d'accès à ma maison, j'ai une partie du chemin qui est à moi, l'autre partie est à ma voisine A qui va à sa maison...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Salembra
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 13 994