Sur-élèvement d'une route communale
JOSY 76
-
copromanom Messages postés 265 Statut Membre -
copromanom Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour,
j'habite dans un village et notre route communale ( en sens unique) désert 12 maisons.
la mairie a fait une " bosse " sur cette route pour l'écoulement des eaux, cette sur-élèvation est en biais et très haute et peu large . quand nous passons nous sommes secoués 4 fois!!!
cela est très dangereux.
il y a un panneau au début de cette route (assez loin) indiquant un ralentisseur mais près de la bosse : RIEN !!!
il me semble qu'il devrait y avoir un autre signalement et que celle butte devrait au moins être
perpendiculaire à la route.
Pouvez-vous me renseigner???
j'habite dans un village et notre route communale ( en sens unique) désert 12 maisons.
la mairie a fait une " bosse " sur cette route pour l'écoulement des eaux, cette sur-élèvation est en biais et très haute et peu large . quand nous passons nous sommes secoués 4 fois!!!
cela est très dangereux.
il y a un panneau au début de cette route (assez loin) indiquant un ralentisseur mais près de la bosse : RIEN !!!
il me semble qu'il devrait y avoir un autre signalement et que celle butte devrait au moins être
perpendiculaire à la route.
Pouvez-vous me renseigner???
A voir également:
- Sur-élèvement d'une route communale
- Frais de route 2025 - Guide
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Accident sur route sans marquage au sol - Forum Assurances
- Prix code de la route - Guide
- Distance portail route communale - Forum Construire une maison
6 réponses
Ci-après la fiche des normes pour ces
équipements >>> https://www.eure-et-loir.gouv.fr/content/download/7513/50338/file/fiche_ralentisseurs_20131125.pdf <<<
Vérifier si celui-ci est conforme.
" L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour. " - E. M. Cioran
Bonjour,
" ... et que celle butte devrait au moins être perpendiculaire à la route. "
pour un bon écoulement des eaux, il est préférable qu'elle soit en biais. Par chez nous, elles sont toutes en biais.
Cdlt.
" ... et que celle butte devrait au moins être perpendiculaire à la route. "
pour un bon écoulement des eaux, il est préférable qu'elle soit en biais. Par chez nous, elles sont toutes en biais.
Cdlt.
merci de votre réponse, seulement comme elle est haute, lorsque l'on passe on est
secoué 4 fois et cela est surtout dangereux pour les 2 roues.
secoué 4 fois et cela est surtout dangereux pour les 2 roues.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, je comprends bien.
En même temps, ça oblige les 2 & 4 roues à ralentir à l'extrême, ce qui n'est pas un mal pour les piétons... et si tout le monde ralentit à l'extrême pour être le moins possible secoué, je ne vois pas où est le danger. Que ce soit désagréable, certes, mais au moins les eaux de pluie s'évacuent et vous évitent l'effet d'aquaplaning (danger bien + important que des secousses, non ?)
Cdlt. Bon WE.
En même temps, ça oblige les 2 & 4 roues à ralentir à l'extrême, ce qui n'est pas un mal pour les piétons... et si tout le monde ralentit à l'extrême pour être le moins possible secoué, je ne vois pas où est le danger. Que ce soit désagréable, certes, mais au moins les eaux de pluie s'évacuent et vous évitent l'effet d'aquaplaning (danger bien + important que des secousses, non ?)
Cdlt. Bon WE.
et pas de panneau en arrivant sur la bosse.