Végétations mitoyennes.

Fermé
Profil bloqué - 25 nov. 2014 à 13:16
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 25 nov. 2014 à 13:24
Bonjour,
Nous avons acheter une demie villa avec un petit terrain plante d'arbres assez hauts comme sur la voie publique qui le prolonge.
Ma nouvelle voisine n'arrête pas de se plaindre qu'ils assombrissent son logement et débordent sur sa propriété. Elle nous a demandé d'elaguer.
Y a-t-il des limitations légales de hauteur et de distance par rapport à la limite des terrains?
Je précise que la mairie ne nous réponds pas et que ses arbres sont exactement dans la même situation.
Je précise aussi que ces arbres nous isolent visuellement d'un immeuble proche forcément plus haut avec vue plongeante. Mais si généralement les autres villas ne sont séparées que par des haies bien plus basses elles ont parfois des arbres intérieurs bien plus volumineux.
Merci d'avance.
Bonne journée.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
25 nov. 2014 à 13:24
Bonjour,

Les haies séparatives ont une hauteur réglementée. Si les végétaux sont plantés à moins de 2 mètres de la limite de propriété et à au moins 50 cm de cette dernière, la hauteur de la haie ne doit pas dépasser 2 mètres de hauteur. Si les végétaux sont plantés au delà de 2 mètres de la ligne séparatrice, la hauteur n'est plus limitée. Par contre, dans les deux cas, les branches ne doivent pas déborder chez le voisin. Vous devez élaguer.

Cdlt.
1