Tapage nocture et diurne semaine et week end en hlm

valoir59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - Modifié par valoir59 le 30/11/2014 à 11:35
valoir59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 05:07
Bonjour, je vie en HLM je bosse et me lève a 2h .j 'ai une heure a pied jusque mon boulot.en bas hlm on écrit un mot pour dire que plus faire de bruit pour respecter locataire ainsi que visiteur.mais a partir de 22h
donc mon jeune voisin fait des fete sans prévenir le dimanche voir le vendredi soir et kan je veut dormir l après midi car pas dormir de la nuit a cause crie, ils se sont disputer voir meme une voisine m 'a dit une bagarre a éclater a l'entrée du bloc.

quand on va voir les gens pour dire que j ai pas dormi de la nuit et que j' entend tous c est pire.car il prévient jamais et quand on le dit il se donne plain de droit de plus il parle sur ma tete dans son appartement et j entend

office hlm dise envoyer courrier et jamais de réponse.

la pris rendez vous médecin car j ai des migraine atroce suite manque de sommeil causer par certain locataire.

quand on va les voir vu mon appartement on entend comment on ce fait traite de folle semeuse d histoire je doit faire comme tous le monde par derrière le dos je préfère les voir avant de téléphoner au 17.

Car un manque de dialogue et compréhension des gens.
que dois je faire montrer un certificat médical et enregistrer leur bruit qui gène ;
de plus quand c est pas l' un c est l 'autre qui si mette.

la je suis a fleur de peau car il son meme pas franc de le dire devant traiter les gens .
je ne peu déménage car pas les moyens.

entreprendre démarche médiateur au niveau hlm et mettre main courante en téléphonant au 17.
vive la zizanie que les locataire sème.

si il préviendrai ca irai mais la non jamais.j entend et subie.

je suis désemparer la.et j 'ai jamais eu de migraine en plus .

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 621
Modifié par Enka1 le 1/12/2014 à 20:04
Bonsoir,

Faites venir les gendarmes à chaque fois et portez plainte.

lien à lire ( entre autres )
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
valoir59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
2 déc. 2014 à 21:35
entre chien et loup attention au loup vous voulait dire quoi .
je vais plus le voir ce soir c est reparti déplacement de meuble
.parle tres fort .
la il et reparti pour faire son cirque de fete parti la semaine comme week end et previent pas.
vive mentalite;
la il cherche.
vive la nuit.
0
La Fée Clochette > valoir59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
3 déc. 2014 à 01:33
Bonjour,

Pour faire valoir un droit, il faut toujours agir en recommandé avis de réception, tant auprès du locataire que des HLM.

Le seul moyen d'arriver à ses fins et de faire venir la police et d'être présente quand ils viennent, de demander un procès-verbal, voire qu'il y ait une amende, puis de déposer une plainte pour tapage.

La police constate, => la police dresse un procès verbal d'intervention => une plainte => un Recommandé avis de réception avec les copies aux HLM.

Vous pouvez aussi faire constater par un Huissier ou le gardien du HLM.

Mes salutations distinguées.
0
valoir59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 > La Fée Clochette
4 déc. 2014 à 05:07
bonjour pour le gardien peut pas car je par a 4heure et rentre a 19h car je bosse pas ou je vie mais a 1h30 de route en bus.
ok je le ferait merci pour vos conseille.
et est ce que je peut faire appuyer par mon avocate personnelle si dialogue de sourd car pas moyen de faire constater par un huissier;
coodialement.
0
cerise2005 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 10
1 déc. 2014 à 17:25
la solution du médiateur est la meilleure chose, mais avant allez au médecin , car il faut pas y aller les mains vide le jour de votre rendez vous. si vous pouvez enregistrer le bruit grâce a un téléphone ou autre c'est encore mieux avec date et heure .les gendarmes ne font malheureusement pas grand chose dans ces conditions . une pétition si vous n'êtes pas seule a subir les désagréments des voisins, un mot de votre employeur disant que vous n'êtes pas autant en forme certains jours par rapport a votre rendement habituelle.
on pourra pas vous reprocher de ne pas avoir voulue régler sa de vive voix avant d'en venir au médiateur, par contre cessez d'aller les voir il pourrait s'en servir contre vous !
pour terminer avez vous essayer de porter des bouchon d'oreille pour atténuer le bruit ?
-1
valoir59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
1 déc. 2014 à 19:57
bonjour cerise 2005.

oui j enregistre depuis le début ses bruit set quand je vais le voir pour le dire.

avec dictaphone et téléphone.

maintenant depuis dimanche un locataire a raler pour le bruit .

et la ce soir je suis rentrer pas de bruit .

il parle moins fort .

mais le certificat médical je le fait quand meme .

et comment il m 'a rabaisser a ses invites;


j entend tous de chez moi.

et enregistre depuis le début.

mais la je peut faire aussi main courante pour le bruit;

je pense avec tous cela .

car ce locataire profite que je vie seule.

la j 'ai eu coordonner médiateur pour la société hlm qui me loue l appartement;

j 'envoi courrier pour prise de rendez vous car je travail .


et je leur montre tous et fait écouter dictaphone et microphone téléphone portable.

merci du conseille.
0