Deux mois avec une serrurerie pour voisine..

Clwp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - Modifié par Clwp le 25/11/2014 à 10:29
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 nov. 2014 à 10:59
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que mon sujet est bien placé, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas ) me le signaler !

Je me permets de venir vers vous car j'aurai besoin de quelques conseils éclairés. En effet, j'ai déménagé de quelques centaines de kilomètres pour atterrir à Bordeaux et je me retrouve avec une serrurerie en guise de voisine! Qui à la visite était je ne sais pas pourquoi inaudible alors que c'était en semaine..
Bref ! Le soucis étant que cette entreprise est extrêmement bruyante.. Et cela dès 6h, jusqu'à 18/19h... Même fenêtres et volés fermés, le bruit des machines dont ils usent nous réveille et on ne peut se permettre d'ouvrir nos fenêtres sans vite êtres fortement incommodés.
J'entends bien que ces artisans ont absolument besoin de travailler, c'est pour cela qu'à part déménager je ne vois pas d'autres recours.. Et dire que l'on s'étaient éloignés du centre ville pour justement éviter les désagréments !
Aussi, notre propriétaire n'a pas réussi à louer l'appartement pendant au moins deux ans, on s'est dits que cela pouvait être lié car a priori, les choses s'étaient mals passées avec les anciens locataires.

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un aura une idée "miracle", j'avais pensé faire faie une mesure du bruit ambiant, savoir si c'est nous qui sommes trop tatillons sur les bruit émit ou bien si il est vraiment déraisonnable !

Merci d'avance à vous tous, je vous souhaite une bonne journée !

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
25 nov. 2014 à 10:59
bonjour

deux solutions :

1) déménager

2) engager un bras de fer avec le bailleur qui doit vous assurer une jouissance paisible de votre bien : mais comment il va faire ?
0