Des voisins bruyants

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2014 à 16:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 nov. 2014 à 18:08
Bonjour, j'habite dans un immeuble où les voisins sont très bruyants (porte qui claquent, musique, dégradation.....). J'ai essayé de demandé plusieurs fois aux voisins d'arrêter les bruits mais ils ont rien compris car ils ne parlent pas un mot français. Et ces voisins ne vivent pas dans un seul appartement non, ils occupent presque TOUT les logements, sur 19 appartements, on est 3-4 environ à ne pas être portugais. En temps normal, sa ne me dérange pas, mais je me demande si l'agence immobilière ne fait pas rentrer des sans-papiers portugais dès qu'un logement ce libère. Sa fait 1 an que j'y suis et dès qu'un locataire part, il est remplacé par un locataire portugais. Est-ce illégal ou non? Car quand j'ai emménagé, l'agence m'a demandé pleins de papiers à fournir. J'ai été voir un autre immeuble qu'il loué, et sur les boites aux lettres j'ai vu que c'était pareil que dans mon immeuble, et il y avait des dégradations aussi. Les bruits ont également lieu la nuit, et je paye 30€ de charges pour l'entretien de l'immeuble, ce qui sert à rien vu qu'ils dégradent. Je tiens à préciser que ce n'est pas des accusations en l'air car je les ai vu et entendu. J'ai prévenu les personne de l'agence et le propriétaire (et les autres locataires aussi les ont avertis), qui passent leur temps à les avertir. J'ai même appelé la police pour tapage mais ils ne sont pas venus. J'ai voulu écrire une lettre en portugais aux locataires, mais il y a des boites aux lettres où les noms n'apparaissent pas alors que les logements sont occupés. Que doit-je faire pour que le calme revienne?

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 16:58
Et comme j'ai vu qu'on pouvait demander à la mairie d'intervenir pour les tapages, et que je crois que certains n'ont pas les papiers, je n'ai pas envie qu'il y ai des grosses conséquences envers eux.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 168
23 nov. 2014 à 17:31
Pour le tapage , vous avez le droit de faire intervenir la police en effet.
Si vous connaissez le propriétaire qu loue, vous pouvez lui signaler par LAR les nuisances rencontrées.
C'est du privée ou du HLM ?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 17:32
c'est du privée, le propriétaire est déjà prévenu, mais ne fait rien du tout.
0
Bonjour, Tous les logements appartiennent-ils au même propriétaire ??

N'y a-t-il pas un syndic pour cet immeuble ??

C'est au syndic qu'il faudrait s'adresser. I faudrait peut-être un règlement en plusieurs langues et installé bien en vue.

Il faut croire que tout le monde s'en fout, car à un moment si personne ne respecte rien, ça devient insupportable.

Une solution, chercher un logement ailleurs, je crois que ce sera le plus simple.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 17:46
Oui ils sont tous au même propriétaire, il n'y a pas de syndic c'est l'agence qui s'en occupe quand il y a un problème, et comme la directrice de l'agence est une amie du propriétaire elle le prévient tout de suite. Il y a une fille qui bosse dans l'agence qui m'a dit qu'elle avait envoyé plusieurs lettres aux locataires écrits par un traducteur. C'est vrai qu'il y a aucun respect, un matin j'ai découvert dans les couloirs de tous les étages, de la peinture jaune jetés sur les murs blancs et sur les fenêtres. Honnêtement, sa m'embêterait beaucoup d'arriver au point de déménager car j'aime beaucoup mon appart, et j'ai une vue superbe et pour le prix j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur cet appart, je ne veux pas laisser cet appart à cause des personnes qui ne respecte pas ses voisins.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 168
23 nov. 2014 à 17:48
Lar au propriétaire en l'avertissant que vous saisirez la justice si il ne prend pas les dispositions nécessaire pour faire cesser ses nuisances et déposer plainte

Vous ne savez meme pas si ses gens sont exploités, donc, n'ayez pas peur de leur nuire, d'autant plus que le Portugal faisant partie de l'union Européenne, je ne vois pas pourquoi il serait sans papier
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 17:52
je pense que certains le sont car dès que moi et les autres locataires ont se plaint à la directrice de l'agence elle s'énerve et comme le propriétaire ne fait rien on fini par se poser des questions, après je pense pas qu'ils sont exploités, je pense au contraire qu'ils les aident. Le problème vu qu'ils sont étrangers j'ai peur que cela a des conséquences sur eux mais aussi sur moi car on pourrait penser que je suis raciste ou autre trucs débiles de ce genre, et on m'accuserais de diffamation.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 168
23 nov. 2014 à 18:08
Alors, ne dites pas "portugais", mais dites voisins bruyants et portez plainte
-1
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 336
Modifié par relou le 23/11/2014 à 17:53
bonjour

face a des voisins bruyants vous n'obtiendrez pas le calme car c'est une autre façon de vivre et de se comporter .

il ne vous reste qu'à déménager et rejoindre un immeuble ou les locataires ont des habitudes de vie proches des vôtres.

ne comptez pas que le propriétaire ,le syndic ou la police change la donne.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 17:55
oui c'est bien ce que je pense aussi mais c'est quand même dommage :/
0