Rachat à mon voisin d'une bande de terrain non constructible

polanegri Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 11:37
 Goulain - 22 nov. 2014 à 09:28
Bonjour,
Notre voisin nous a demandé de lui céder une bande de 1 m de large, sur 8 m de long de notre terrain consructible pour élargir son allée d'accès. En contre-partie il nous propose de
lui racheter une petite bande de terrain NON consructible (52 cm/largeur sur 3m de longueur)
lui appartenant dans notre cour (sans servitude ni droit de passage).
J'ai cherché en vain auprès de la mairie, puis de mon notaire - qui ne répond pas - le prix
approximatif du m2 de terrain non constructible à châtenois 67, surtout s'agissant d'une aussi petite et étroite parcelle . Auriez-vous la getillesse de me renseigner ? Mon voisin, en effet, attend
avec impatience notre cession de 1 mètre qui lui facilitera gandement la vie.
Grand merci à vous
Polanegri

2 réponses

Bonjour, avez vous trouvé une réponse concernant la valeur de cette bande de terrain ? Je suis intéressé également par le même type de situation :
- nous utilisons une allée de 30m de long sur 3 de large, qui mène à notre garage et notre jardin. Nous sommes propriétaires de 2M en largeur, la parcelle derrière possedant le mètre restant, et un droit de passage. Il s'agit de terrain non constructible. Ils seraient prêts à nous vendre leur mètre sur la longueur de 30m.
Quelle valeur attribuer à cela ?
Nous sommes en zone pavillonnaire dans les Hauts de Seine.
Le m2 du prix de terrain constructible serait à 400€ environ dans le 92. Soit 12000€ pour le tout.
On applique une décote à cela car terrain non constructible pour finir vers 10000€ ?
Ça vous semble cohérent ?

Merci par avance
Goulain
3