Les discussions

Chemin d'exploitation approprié par la mairie.

Le mairie de ma commune est entrain de rendre un chemin d'exploitation carrossable en vue d'accorder un permis de construire sur une parcelle en bout ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Josh Randall

Problème de stationnement

Bonjour à tous, Je suis locataire dans un logement social. Cette appartement fait parti d'un immeuble de 22 logements. Le bailleur à reçu des pla...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Micha1

Mur de voisinage

Bonjour, Lors des inondations de Septembre 2014, le mur qui sépare ma propriété de celle du voisin, qui se situe au-dessus de mon terrain à environ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
bern29

Projecteur vers les voisins.

Bonjour, Existe-t-il des règles à respecter en matière de sans-gêne ? Un voisin a installé un projecteur qui éclaire vers le haut au lieu d'éclairer...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
persan80

Empietement

Bonjour, et merci de prendre le temps de me répondre !! Il y a 20 ans ,j ai achetée un morceau de terrain a mon voisin, ainsi qu' un petit bâtiment...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
catherine

Véranda fermée

Bonjour, Nous sommes une salle de sport en Société. le restaurant au dessus de nous à une terrasse. Les gérant ont décidé de construire une véra...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Micha1

Vibrations d'une pompe à chaleur

Bonjour, Voilà maintenant 7 mois que je subis les nuisances sonores et les vibrations d'une pompe à chaleur réversible qu'un nouveau copropriétaire...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Cornol

La haie d'un de mes voisins est trop haute

Bonjour j'ai parcouru avec attention le forum concernant la réglementation des distances de plantation de haies entre propriétés voisines; cependant...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
dd

Fausse pour construction d un mur de soutien de terre

Bonjour Notre voisin a sa terre qui retombe sur notre chemin d accès du faite de la construction de leur maison. Il y a jusqu a 50 cm de dénivelé au ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
sev-ric

Plantations qui surplombent la route

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la Maison du Département (conseil général) me demandant d'élaguer les plantations d'un terrain agricole ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
bern29

Surveiller une maison

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches impossible de trouver une réponse sur internet concernant mon interrogation c'est pourquoi je me décide à vou...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
salva57

Indivision véranda

J'ai construit une véranda il y a 8 ans sur le mur du voisin sans autorisation. Aujourd'hui, il veut me la faire démolir alors qu'entre temps il m'a d...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
kasom

Construction d 'un mur

Bonsoir Mon voisin veut construire une pièce supplémentaire à côté de son garage. Un grillage sépare nos deux maisons et il a prévu que la hauteur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Josh Randall

Petit problème entre voisins

bonjour, je vous écrit car j'ai un petit problème avec ma voisine du dessous je m'explique. Nous avons emménager il y a un an dans cet appartement a...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
mariamah

Bornage

pour detacher une parcelle il faut faire un bornage selon la loi mais si il y a deja un bornage et que le nouveau bornage trouve une difference impor...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
bern29

Litige pour une construction

Bonjour à toutes et tous, Je suis en litige avec mon voisin sur une question d'occupation d'un terrain qui ne nous appartient ni à l'un ni à l'autre....

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Gasc

Mobilhome

Bonjour, Doit-on demander une permission pour mettre un mobil-home ou une caravane dans un terrain privé ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
BmV

Photos ?

Bonjour Un maire ou un employé EDF ont ils le droit de prendre des photos dans une servitude et un terrain privé ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
BmV

Hauteur de haie en bordure de voie communale

Bonjour à tous, et merci pour votre disponibilité. Je souhaite connaitre la réglementation exacte sur la hauteur de haie plantée à moins de 2 mètre...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
bern29

Passage étroit sur parcelle en indivision 3 parties

Bonjour, Nous avons acheté une maison située sur une parcelle qui a été divisée en 3. L'entrée de cette parcelle (et de notre propriété) devient d...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
PP

Contestation permis de construire

Bonjour, Mon voisin a surélevé son terrain de 1.50 m pour construire sa maison alors que son permis accordé l'autorisait sur le terrain initial . ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
coyote3317

Bornage...

Bonjour, et merci d avance!! Mon voisin a fait un bornage contradictoire, il s'avère que mes arbres ,mes piquets et mon grillage est sur son terrain....

17 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
aldo

Voisin alcoolique (canada)

Bonjour, J'ai un voisin alcoolique, ça fait 3 fois qu'il pass proche de mettre le feu en oubliant sa bouffe dans le four. La dernière fois était s...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Bruit de perceuse en semaine et soir le week end

Je souhaiterais savoir les horaires des travaux que l on peut faire et a quelle heure en hlm car des fois ma petite fais la sieste et sa la réveil ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
sabrina201

Acte de propriete

Bonjour.le maire du villege peut me reprendre la cour que je acheterdepuis 50ans car il preten d qui lui appartien.. MERCI B.

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
kasom

Plantation

Bonjour, il y a des sapins de 15 mètres qui sont plantés entre 50 e 100 mètres de chez moi et qui empêche le soleil de venir sur ma façade et sur ma...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
maralefra

Intrusion voisin pendant nos travaux / maroc

Bonsoir, Nous effectuons des travaux importants dans un appartement en copropriété. Un voisin est extrêmement oppressant depuis le début des trava...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
dna.factory

Débord toiture autorisé après séparation de propriété?

Bonjour, Je m'excuse pour mon mauvais français....je suis d'origine hollandaise... On a acheté notre maison, qui fait partie d'une ensemble des...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Lempers

Place de parking

Bonjour En 2007 lors de l établissement de notre acte, à été omis nos places de parking, lorsque l on s en est aperçu on a contacté notre notaire ,...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
kiki0705fe

Etêtage et élagage sapins

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 1er étage d'un immeuble de 3 étages. Le propriétaire du rez , lors de son acquisition il y ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
bern29

Chemin privé,voie communale

Bonjour, notre maison est desservie par un chemin privé appartenant à un agriculteur au début du chemin puis le reste à nous,jusqu'à notre maison.C'es...

36 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Pessinette

Taille de haies

entourée par trois voisins dont deux ayant planté une haie, suis je dans l'obligation de les laisser pénétrer chez moi pour tailler leur haie ? J'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
BmV

Harcèlement de la part d'un voisin

Bonjour, Je vie du harcèlement de la part de mon voisin qui habite en dessous de moi. Lorsque je me fais la cuisine il se met à cogner fortement sur...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
rds

Travaux dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, on vient d'acheter un appartement dans une copropriété, et nous faisons des travaux. Hier un voisin est venu nous menacer car soit disant o...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Rochat1

Résiliaiton bail pour harcèlement du voisin

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2ans. Dès mon arrivée j'ai eu des soucis avec mon voisin ( qui est propriétaire de son appartem...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
^^Marie^^

Litige voisinage

Bonjour, Mon voisin a ouvert un portail dans son mur de cloture afin de garer son camping car dans sa cour et de le sortir de manière occasionnelle....

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
^^Marie^^

Coupe de la haie en limite de propriété. obligations ?

Bonjour, Nouvelle locataire d'une maison individuelle, je voudrais connaître les droits et obligations d'un voisin qui possède une haie accolée à un ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
bern29

Menace verbale

Mon chien passe derriere les sapins ,tout est cloturé mon voisin tape dans ,le grillage pour exité mon chien avec menace d'appeler le bailleur pour m...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
BmV

Probleme avec mon voisin

Bonjour, je commence a avoir peur j ai un voisin tous les 6 mois vient declarer qu il en a marre que mon compagnon fasse du bruit dans son garage il...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
stcorneille

Problème de voisinage.

Ma voisine ne supporte pas que nous utilisions notre poêle à bois. nos maisons sont mitoyennes, très récentes. Notre poêle fonctionne bien, dès la pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Avoca

Mur mitoyen ou privatif ?

Bonjour, je viens d' acquérir une maison que je rénove. Dans cette maison il y a un mur (qui sépare la cave de l'habitation). Dans ce mur, il y a dé...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Josh Randall

Haies sur talus

bonjour je suis en litige avec mon voisin, sont arbre et tombé sur le toit de ma maison. je suis plus bas que sont terrain et il m'affirme que l...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
pp

Mur de cloture

Bonjour, Mon voisin construit son mur de clôture, soit disant déclaré sur le permis de construit comme mitoyen. Ce mur longe mon chemin d'accés sur...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
pp

Obstacle sur parking public

Bonjour, J'ai besoin de réponses SVP.. Habitant dans le centre d'une commune, il y a 6 places de parking pour se garer dans la rue à côté de che...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
cec34000

Servitude de passage

bonjour, nous habitons une copropriété en centre ville L'immeuble dispose d'une cour arrière où sont entreposés les poubelles et les vélos, avec u...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
gerjost

Une voisine m'accuse de ne pas me stationner correctement

Bonjour, J'ai emménagé il y a deux mois dans un appartement qui se trouve dans une rue à sens unique. A côté de mon appartement se trouve une très...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Stel0908

Droit de passage

Bonjour Pour rentrer chez moi j'ai un droit de passage sur la parcelle des HLM qui sont derrière chez moi. Lors de l'achat de cette maison nous a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
nounette07

Pose solin

Bonjour, Jai fait changer le solin entre mon toit et le mur du voisin (son toit est plus haut que le mien et son habitation plus recente) car il et...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Jujugranget

Ouverture d'un portillon sur un chemin privé sans autorisation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à faire. Nous habitons une impasse privée avec 6 copropriétaires. Un voisin qui n'a rien ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
FPS34

Arbres cachant le soleil

j'ai acheté une maison en 2010, mon voisin possède des pins qui font plus de 15 m de haut, et qui six mois de l'année, m'empêchent de profiter du so...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
jmp59
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 13 994