Les discussions

Autorisation couper haie de thuyas

Bonjour, Il y a t'il un décret ou une loi qui dit qu'il doit me demander l'autorisation pour couper ma haie?

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
maylin27

Terrain sale

je suis locataire HLM mon voisin ne ton jamais sa pelouse les HLM ne fon rien je suis désespéré svp aidé moi merci

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
JiGéGé

Bornage

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'un terrain que j'ai clôturé et mis en retrait par rapport au bornage le terrain d'à coté s'est vendu et borné bien sur...

25 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Enka1

Quels demarches pour mettre par écrit un accord entre voisins

bonjour, j'ai acheter un bâtiment que je rénove et mon mur coté est est bâti juste contre le terrain de mon voisin, et sur ce mur je voudrai fixer l'u...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Enka1

Haie de thuyas

Bonjour, Mon voisin coupe ma haie pas en hauteur mais ce qui dépasse du grillage, ça c'est normal, mais le problème c'est qu'il coupe de grosses bra...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
dd

Droit de réaliser des travaux limite de propriété

]peut on m'obliger à laisser réaliser des travaux sur mon terrain lorsqu'il y a un défaut de construction en limite de ma propriété. Merci par avance...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
jolna

Mur de soutainement

Bonjour, je dois reconstruire un mur de soutainement qui est là depuis 20 ans et qui menace de tomber chez le voisin. Celui-ci fait 2.8 de haut, d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Rochat1

Nuisances sonores voisins du dessous

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement au 1er étage dans un immeuble de 2005. Notre chambre à coucher est au dessus de la pièce à vivre ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
kriesgraf

Caméra privée

Bonjour, Je viens de lire le message de Lyonvince, et je suis dans le cas un peu similaire, comment peut-on savoir si la caméra du voisin vous filme...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
michel51

Servitude

bonjour je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location et qui se trouve juste derrière ma propriété (c'est important pour la suite) ju...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
piqure

Eau de pluie et ruissellement

Bonjour, Nous sommes dans un chemin privé , 6 habitations, et nous récupérons l'eau de ruissellement de 2 ou 3 autres habitation qui ne sont pas dan...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
rayray30160

Voisin qui se plein

Bonjour j aurai voulu savoir un de mais voisin c est plein au près du propriétaire parce que je réserver tros de amie a moi dans la journée . Il c est...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Stupid

Voisinage

Bonsoir Ma maison est sur la rue principale du village Mes fenêtres donnent sur cette derniere et il n'y a pas de trottoirs Un voisin se gare régu...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
milane16

Travail au noir

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un qui donne des cours de peinture durant 3 a 4 jours semaine et a plus de 8a10 personnes doit déclarer son reve...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
bern29

Faire cesser un trouble de voisinage et rôle de la caf

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de demander à la CAF de mener une enquête sur une famille qui habite avec plusieurs autres personnes...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
star974

Réparation d'un mur écroulé suite à l'écroulement d'un autre mur

 Résolu

Bonjour, la situation est un peu complexe. Je voulais savoir quelles sont les voies de recours possibles pour un mur mitoyen (dont la mitoyenneté n'...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
star974

Copropriete

Durée d'un membre dans un conseil syndical d'une copropriete

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Rochat1

Voisine qui téléphone sur son balcon

Bonjour à tous, Ma voisine du dessus, lorsqu'il fait beau (donc printemps/été), téléphone depuis son balcon. Il est probable qu'elle en a le droit...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
CBS83

Peut on ouvrir une fenetre sur un ruisseau

bonjour je suis propriétaire de la moitié d'un ruisseau ( limite de terrain entre mon voisin et moi ) Ma maison a un mur dans le ruisseau , je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
bern29

Local poubelle devant chez moi

Bonjour, Mes voisins de gauche (copropriété, appelons ici C) veulent céder la partie de trottoir constructible devant chez moi (A) 36m2 et chez mon...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Stupid

Nuisances sonores lors de travaux sur propriété voisine

Bonsoir à tous et à toutes, Je me permets de me tourner vers cette communauté car je suis à bout de nerfs. Il y a quelque temps, une personne a ac...

21 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Miette

Branchement tout à l'egout

Mon voisin est branché sur le tout à l'egout. Pour ma part je suis en fosse septique Puis je me brancher sur son regard qui se trouve en dehors de sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
ginto5

Servitude

Bonjour, Nous avons un droit de passage sur le terrain de la voisine.elle vient d'acquérir le bien à côté du mien et depuis elle conteste notre droi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
choubaka

Probleme d'arbre

Bonjour, j'habite une coproprietée, et j'ai un emplacement parking exterieur que j'ai acheté en meme temps que l'appartement et à ce titre je paie d...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Enka1

Suite de la palette de retournement

 Résolu

Bonjour, suite de la palette de retournement, principalement un des voisin a 5 voitures muni il juge mormale de ce garer la, devant chez moi, comment ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
readman

Location solidaire voisins bruyants

Bonjour, Connaissez vous l'association Aurore Habitat ? Avez vous eu des incidents de nuisances sonores produites par des locataires placés par l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Libertefrite

Construction d'un mur de séparation

Bonjour, je voudrais savoir si je peux construire mon mur de séparation contre la limite séparative étant donné que mon voisin a construit son garag...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Josh Randall

Probleme de haie

bonjour, voila ma voisine coupe la haie qui et de son coté mais qui m appartient de plus elle me renvoi tout ce qu elle coupe par chez moi , alors que...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
gazella01

Servitude, terrasse commune, gros travaux

Bonjour, Merci de m'aider, je suis dans le flou et je dois vendre au plus vite Ma question de voisinage ne concerne pas une copropriété : ma ma...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Manon-3

Droit de passage

je suis propriétaire d'un chemin long de 10m environ ,et large de 2,50 à l'entrée et de 3m en bout ,ensuite c'est la cour du voisin et sa maison. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
bern29

Sapins du vis a vis faisant ombrage et provocant humidité/belgiq

Bonjour Mon vis a vis, situé de l'autre côté de la route, a de grands sapins, planté à 1.50 m. de la route, me prive du soleil dans mon jardin et s...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
jackyespagne

Déjections des animaux fermier sur voie publique !!!!!

 Fermé

Bonsoir, Mon voisin est un agriculteur qui passe avec les vaches devant chez moi jusque là cela me dérange pas du tout mais le souci est que les déje...

Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
bern29

Voisins bruyants avec leurs enfants

Bonjour, Moi aussi j'ai des problèmes avec les voisins du dessus.... les enfants courent jusqu'à 23h ( en moyenne) et apparemment il n'y aurait...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
nanou221280

Ruisseau

Mon voisin a construit sur un ruisseau.De plus il a mis une buse trop petite sur les conseils de la DDE. Je suis inondé depuis 1986 et ma maison se fi...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
ventdumatin

Voisine injurieuse et paranoïaque

Bonjour, Mon ami et moi nous trouvons dans une situation délicate. Au début de cette année scolaire, c'est à dire à partir de septembre 2014, nous ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Enka1

Cour commune

Bonjour, je loue un appartement avec une cour commune. Mon voisin entrepose dedans une moto et du gros matériel d'ébénisterie. Il refuse de l'enlever,...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
lissouboubou

Plan cadastral et réalité

Bonjour, Le plan cadastral signé lors du passage chez le notaire il y a deux jours fait apparaître une séparation tout le long du côté gauche de mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
bern29

La maison de mon voisin se détériore, et elle touche à ma maison

Bonjour, mon voisin à une grange qui touche à ma maison, la moité de la toiture est tombée, mais n'a pas fait de dégat sur ma maison. De plus il a u...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
denis8579

Mes voisin et mon auvent.

bonjour, et voici mon souci. j'ai installé au dessus de ma porte d'entré un auvent en bois avec des tuiles par dessus. ce auvent et fixé sur mon mur...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
smanouche84

Cloture

Bonjour, Mon voisin a une haie qui lui appartient j aimerais savoir si il faut une clôture et a quel distance de sa haie, je possède des perchero...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
bern29

Mes voisins m'enregristreque que mon bebe pleure

Bonjour, mes voisins m'enregistre quand ma fille de 11mois pleure elle tape dans son plafond pour nous reveiller elle vole notre courriers je ne sai...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
sfr

Assainissement

Bonjour, La transformation d'une grange et d'une écurie en habitatation doit être raccordée à une installation d'assainissement individuelle (c'est...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
gounif

Rénovation ancienne ferme

Bonjour, Peut on transformer en habitation des dépendances (grange et ancienne écurie ) attenant à une maison de ferme (pas le même propriétaire ) sa...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
mpmp93

Creation fosse pour degagement eau de pluie de 0.40cm

Bonjour, ce fossé est fait environ 0.40cm de notre terrain ou il y a une haie de 1m environ ont ils le droit de le faire il pourrait le faire entre ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
GEDEON1949

Assez de ma voisine

bonjour,j,ai une nouvelle voisin qui est arrive dans mon immeuble depuis 7mois,et elle veut faire la loi ,avent je pouvez faire le menage a 8h de mati...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
nar13

Ma voisine a détruit mon abri de jardin (cabane en bois)

bonsoir, voila en fait c'est une amie qui a un problème avec sa voisine. En effet, depuis qu'elle a récupéré l'appartement de sa mère décédée, elle ...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
aursweet

Achat et non respect des règles de vis à vis

Bonjour, Je cherche à acheter une maison. J'ai visité une maison qui me plaît beaucoup, mais je suis dérangé par les vis à vis de la maison voisin...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
^^Marie^^

Entretien des arbre

bonjour, ayant fait construire il y a 10 ans a coté d'un bois j'ai contactez le propriétaire pour lui demander d'entretenir son bois cette personne e...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
john16330

Problème droit de passage

Bonjour, Je vous fais l'état du souci qui se présente à nous. Nous avons acheté il y a 2 ans une parcelle avec maison résultant de la division d'une...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
stemag

Cloture

Bonjour Mon voisin qui avait cloturé son terrain chez lui à 3M50 de mon habitation, veux maintenant avancer sa cloture à la borne qui se situe à 1,90...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
fef
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 13 928