Local poubelle devant chez moi

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
-
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
-
Bonjour,

Mes voisins de gauche (copropriété, appelons ici C) veulent céder la partie de trottoir constructible devant chez moi (A) 36m2 et chez mon voisin de droite (B) 32m2. Nous savons par l'ancienne propriétaire de notre maison que (B) voulait déjà faire construire un local poubelle + boites au lettres communs sur notre trottoir devant chez moi, ils sont donc intéressés par ces 2 trottoirs et ont pris contact avec le notaire du (C).

Questions:

1. Est ce qu'il y a une obligation d'informer toutes les parties concernées? Nous avons appris que (B) a contacté le notaire du (C) en disant que nous ne sommes pas intéressé or nous n'avions jamais eu d'information auparavant de cette vente.

2. Est ce que (B) auront le droit de faire construire le local poubelle ainsi que les boites au lettres devant chez moi s'ils deviennent propriétaire de ce trottoir?

3. Est ce vraiment nécessaire d'acheter ce bout de trottoir qui au final à part empêcher les voisins de nous encombrer, n'a pas vraiment d'autres utilités?

Merci par avance

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
163
Un trottoir constructible ?

y'a comme un os, là ....

en Effet, soit c'est un trottoir, domaine public, géré par la commune, et donc incessible et inconstructible, soit c'est une parcelle privée et il est donc difficile de l'appeler "trottoir"

Des précision s'imposent, on dirait

par ailleurs, et en cas d'une parcelle privée, que dit le règlement de copro au sujet de telles opérations ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015

Effectivement, j'appelle ça un trottoir car il sert de trottoir actuellement, mais ça fait bien partie d'une parcelle privé, car plus loin dans la rue les limites de terrains des maisons sont plus avancées.
Je n'ai pas de règlement de copro car nous ne sommes pas dans une copro.
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
163
et la parcelle privée "devant" chez toi appartient à autrui ???
C'est cocasse comme situation, ça.

et que dit ton notaire de tout ça ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015

Oui cette parcelle privée appartient bien à la copro à coté et ils veulent s'en séparé car pour tous les travaux de notre coté (tous les voisins de droites), on doit leur demander une autorisation à chaque fois.
Nous avons acheté cette maison en janvier 2014 et cette partie n'a jamais été précisée ni même discutée, le notaire nous a dit de l'acheter mais on a pas 400€x36=14400€ de coté pour ce bout de trottoir, et en plus je n'ai pas les moyen de reculer mon jardin d'1m par la suite et surtout j'en ai pas besoin.
Je voudrais juste pouvoir me protéger d'un local poubelle (odeur et bêtes) devant chez moi surtout que la personne qui prévoit ce projet (uniquement pour son propre intérêt économique) a déjà suffisamment de terrain alors pourquoi elle le construit pas devant chez elle? Ou même devant l'immeuble qu'elle souhaite construire ou dans le parking privée de cet immeuble?
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
163
si la personne achète le terrain et que la construciton d'un tel local est autoriser par les lois il n'y a rien à objecter

et si elle veut construire à cet endroit c'est son droit
Dossier à la une