Local poubelle devant chez moi

petiteforet Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 25 févr. 2015 à 11:36
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 2 mars 2015 à 23:06
Bonjour,

Mes voisins de gauche (copropriété, appelons ici C) veulent céder la partie de trottoir constructible devant chez moi (A) 36m2 et chez mon voisin de droite (B) 32m2. Nous savons par l'ancienne propriétaire de notre maison que (B) voulait déjà faire construire un local poubelle + boites au lettres communs sur notre trottoir devant chez moi, ils sont donc intéressés par ces 2 trottoirs et ont pris contact avec le notaire du (C).

Questions:

1. Est ce qu'il y a une obligation d'informer toutes les parties concernées? Nous avons appris que (B) a contacté le notaire du (C) en disant que nous ne sommes pas intéressé or nous n'avions jamais eu d'information auparavant de cette vente.

2. Est ce que (B) auront le droit de faire construire le local poubelle ainsi que les boites au lettres devant chez moi s'ils deviennent propriétaire de ce trottoir?

3. Est ce vraiment nécessaire d'acheter ce bout de trottoir qui au final à part empêcher les voisins de nous encombrer, n'a pas vraiment d'autres utilités?

Merci par avance

Cordialement

3 réponses

Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 190
2 mars 2015 à 23:06
si la personne achète le terrain et que la construciton d'un tel local est autoriser par les lois il n'y a rien à objecter

et si elle veut construire à cet endroit c'est son droit
1