Voisine qui téléphone sur son balcon

Lili426 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 2 mars 2015 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2015 à 09:58
Bonjour à tous,

Ma voisine du dessus, lorsqu'il fait beau (donc printemps/été), téléphone depuis son balcon. Il est probable qu'elle en a le droit, cependant nos balcons sont situés au dessus d'une avenue très passante, donc pour se faire entendre elle est obligée de parler très fort. De plus, il ne s'agit pas de conversations brèves, ça dure entre une heure et deux heures à chaque fois. Puis elle raccroche, rentre chez elle, et ressort 10 minutes après pour rappeler quelqu'un d'autre.
Résultat: je suis obligée de fermer constamment ma fenêtre de salon dès qu'il fait beau, et même fenêtre fermée on entend encore. Je suis obligée pour lire de m'exiler dans ma cuisine.
Je lui ai signalé poliment la gêne occasionnée, elle m'a hurlé dessus (c'est une dame très agressive), et par la suite s'est mise à téléphoner deux fois plus souvent. Elle m'a dit par ailleurs qu'étant sur son balcon elle a le droit de faire ce qu'elle veut, et que si je me plains elle portera plainte contre moi pour harcèlement moral. Je ne prends pas au sérieux cette dernière menace, toutefois je voudrais savoir si j'ai la possibilité de faire quelque chose ou si légalement je suis bloquée.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

4 réponses

bern29 Messages postés 5021 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 318
2 mars 2015 à 13:27
Bah,lorsqu'elle se met au balcon pour téléphoner, vous mettez un peu de musique avec le haut parleur en sa direction !!
13
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
Modifié par Enka1 le 2/03/2015 à 13:32
Il y a d' ailleurs une excellente chanson de Brassens à lui faire entendre .... Il peut devenir votre auteur compositeur préféré ! ...
https://www.dailymotion.com/video/xk8kwh

De plus, elle est universelle ! lol !
1