Voisine qui téléphone sur son balcon

Lili426 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Ma voisine du dessus, lorsqu'il fait beau (donc printemps/été), téléphone depuis son balcon. Il est probable qu'elle en a le droit, cependant nos balcons sont situés au dessus d'une avenue très passante, donc pour se faire entendre elle est obligée de parler très fort. De plus, il ne s'agit pas de conversations brèves, ça dure entre une heure et deux heures à chaque fois. Puis elle raccroche, rentre chez elle, et ressort 10 minutes après pour rappeler quelqu'un d'autre.
Résultat: je suis obligée de fermer constamment ma fenêtre de salon dès qu'il fait beau, et même fenêtre fermée on entend encore. Je suis obligée pour lire de m'exiler dans ma cuisine.
Je lui ai signalé poliment la gêne occasionnée, elle m'a hurlé dessus (c'est une dame très agressive), et par la suite s'est mise à téléphoner deux fois plus souvent. Elle m'a dit par ailleurs qu'étant sur son balcon elle a le droit de faire ce qu'elle veut, et que si je me plains elle portera plainte contre moi pour harcèlement moral. Je ne prends pas au sérieux cette dernière menace, toutefois je voudrais savoir si j'ai la possibilité de faire quelque chose ou si légalement je suis bloquée.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

4 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bah,lorsqu'elle se met au balcon pour téléphoner, vous mettez un peu de musique avec le haut parleur en sa direction !!
15
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Il y a d' ailleurs une excellente chanson de Brassens à lui faire entendre .... Il peut devenir votre auteur compositeur préféré ! ...
https://www.dailymotion.com/video/xk8kwh

De plus, elle est universelle ! lol !
1
als

bonjour, Peut-être signaler au syndic le comportement bizarre de cette personne qui ne doit pas faire que ça comme nuisance.
Dans toute copropriété, il n'est pas exceptionnel de trouver des gens sans gêne.
0
Lili426 Messages postés 8 Statut Membre 9

Je leur avait envoyé un courrier l'été dernier. Devant leur absence de réponse, j'ai fini par leur téléphoner, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien y faire.
Vous avez raison, elle produit d'autres nuisances, mais personne ne veut rien faire (même pas signer une pétition) car les autres voisins ont peur d'elle.
-1
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Un petit brouilleur de portable ne coute qu'environ 80 €.....

C'est (théoriquement) interdit en France....
0

Oui, je vous avoue que je suis très tentée mais mon mari est contre. Il dit que si on se fait choper, on risque gros. J'ai regardé sur le net, effectivement les sanctions risquée sont conséquentes.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768 > Lili426 Messages postés 8 Statut Membre

Et pourquoi vous feriez vous chope ?
Bien sûr, vous n'allez pas aller sur le balcon avec....

Si vous avez une assurance assistance juridique, demandez leur d'écrire une lettre à votre voisine, c'est parfois efficace...
0
Lili426 Messages postés 8 Statut Membre 9 > ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avoue que je ne sais pas si il y a des recherches pour localiser ce genre d'appareils.
C'est une bonne idée, je vais les contacter, merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si on devait faire le compte de tout ce qui est interdit chez les gens....
Vieux fusils, armes recatégorisées etc.
Ce n'est pas votre petit brouilleur qui va interesser interpole :) ces lois sont plus faites pour éviter que des petits malins s'en servent dans une intention de nuire (cambriolage harcélement etc.) si votre voisine arrive à convaincre un OPJ de l'interet de faire une perquisition chez vous parce qu'elle vous soupsonne d'utiliser un brouilleur... xD

Par contre évitez de le receptionner en France parce que si les douanes voient "brouilleur GSM/GPRS/EDGE" sur la facture ils risquent de moyennement apprécier....
0
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonjour

je me pose des questions ??
le bruit d'une rue passante ne gêne pas , mais une personne qui téléphone gêne !!!!
cherchez où est l'erreur ??
-4

Il n'y a pas d'erreur. Le bruit de la circulation crée ce qu'on appelle un bruit blanc, un bruit continu qu'on n'entend plus au bout d'un moment (comme un fleuve qui coule ou autre). Par contre c'est beaucoup plus dur de faire abstraction d'un dialogue que vous entendez comme si la personne était à côté.
Vous n'avez jamais été ennuyé par une personne qui téléphone en parlant fort dans les transports en commun?
10
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732 > Lili426 Messages postés 8 Statut Membre

les transports en commun c'est un lieu clos ; c'est différent
-5