Haie de thuyas

Marie - 4 mars 2015 à 10:04
 dd - 4 mars 2015 à 19:44
Bonjour,
Mon voisin coupe ma haie pas en hauteur mais ce qui dépasse du grillage, ça c'est normal, mais le problème c'est qu'il coupe de grosses branches à l'intérieur de la haie et vient couper jusque de notre côté, ce qui fait d'énormes trous on voit tout à travers et j'ai peur qu'elle ne repousse plus, a t'-il le droit de faire ça, en plus il ne me demande même pas l'autorisation. Ai-je le droit de lui demander l'autorisation d'aller dans son terrain pour les couper moi même ça ferait moins de dégâts ?
Merci de me répondre
cordialement

3 réponses

bern29 Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 319
4 mars 2015 à 10:15
Bjr,

Ai-je le droit de lui demander l'autorisation d'aller dans son terrain pour les couper moi même ça ferait moins de dégâts

Oui,mais il n'est pas obligé d'accepter !
0
Ok, mais comme il est de mauvaise foi, il ne voudra pas que j'aille les couper chez lui
0
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 193
4 mars 2015 à 10:25
certes mais il n'a pas lui non plus le droit de tailler une haie qui ne lui appartient pas sans l'autorisation préalable du propriétaire

même "chez lui"
0
Vous faites comme moi, quand j'ai acheté j'avais une haie de 50 m de long qui ne permettais pas de la tailler de chez mois car trop large. je ne voulais pas déranger le voisin.
Donc j'ai pris une petite tronçonneuse et fait un passage de 50cm entre le grillage et la haie => 2 jour de travail et 15 ans de tranquillité.
0