Caméra privée

michel51 -  
 michel51 -
Bonjour,
Je viens de lire le message de Lyonvince, et je suis dans le cas un peu similaire, comment peut-on savoir si la caméra du voisin vous filme, je suis en mitoyenneté, et sa caméra est posée en haut de l'habitation, ce que j'ai pu constater qu'à chaque allée ou venue dans le jardin, elle ouvre sa fenêtre de cuisine, je ne veux pas être épiée à chaque mouvement, je respecte la vie des autres, je tiens que ce soit réciproque à mon égard.

3 réponses

mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonjour,

Vous montez en limite de propriété une rampe à LEDs infra-rouge.... Ca éblouit les caméras:
http://plasticoportique.net/spip.php?page=article&id_article=9

A+
1
michel51

Bonjour,
Merci du renseignement, mais pas expert dans les nouvelles technologies.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi poser des questions sachant que vous avez déjà les réponses?

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042193566/2020-08-01/
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

Bjr,
ça c'est effectivement si la caméra filme chez le voisin. La question posée ici est comment savoir si la caméra filme bien chez le voisin.
0
star974 Messages postés 163 Statut Membre

pour le savoir je pense qu'il faut faire un constat d'huissier. Mais d'abord faire un courrier à votre voisin précisant que dans l'inquiétude vous souhaitez savoir si vous êtes filmé.
0
michel51 > bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Monsieur d'avoir répondu, effectivement, comment savoir si je suis filmée?
Et a t-on le droit de poser une caméra sans autorisation, quelle est la réglementation?
Merci à l'avance des renseignements.
0
Utilisateur anonyme > bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et cette même question à été débattue là ou vous avez trouvé le fil de discussion...

Il faut convaincre la gendarmerie d'intervenir... Sinon plainte :/ (cf. article 226-1 du code pénal)
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684 > star974 Messages postés 163 Statut Membre

Constat d'huissier? ??
Pour quoi faire, puisqu'il n'a pas le droit de pénétrer chez le voisin , donc pas les moyens de savoir si ça filme ou pas ??!
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

vous souhaitez savoir si vous êtes filmé. : pas du tout !

Vous lui interdisez de filmer votre propriété.
Recommandé avec AR avec rappel à la loi signalé par CBS83 ci-dessus

0