Taxe d'habitation étudiant

kikkie - 21 nov. 2009 à 10:59
 kikkie - 21 nov. 2009 à 11:31
Bonjour,

Ma fille est étudiante et posséde un logement pour ses études. ce logement est loué vide. Elle n'a aucune ressource financière elle est non imposable et je reçoit un avis d'imposition de taxe d'habitation pour son année 2009 . Dois-je payer?
merci d'une réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 11:08
bonjour : Cette taxe d'habitation est au nom de qui ????
-de votre fille ????
-de vous même ????

Si votre fille a fait sa déclaration d'impôt, elle a dû marquer l'adresse de son logement d'étudiante comme adresse au 1er janvier.
Donc elle devrait elle même recevoir la TH à cette adresse, et dans ce cas, en tant qu'étudiante cette taxe devrait être insignifiante - de l'ordre de 10%- entre 40 et 60 euros pour un studio environ-

Donc, il faut bien vérifier tout ça

Est-ce qu'elle ne paie pas une TH pour votre logement dans ce cas, elle aurait porté votre adresse au 1er janvier sur la déclaration ????
0
Cette TH est au nom de ma fille. Son logement était à Montluçon et la somme à payer: 516€....pour un studio vide. Est-ce bien normal pour une étudiante?.
Elle n'a pas de déclaration fiscale elle est rattachée au foyer familial.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 11:23
bonjour : vous avez donné la raison : elle est rattaché à notre foyer fiscal, donc là vous payez plein pot...

Vous l'avez laissée rattachée à votre foyer fiscal, pour les allocation familiales peut-être (car vous avez peut-être des enfants plus jeunes)

Si elle était détachée du foyer fiscal, elle aurait droit à l'allocation logement, et elle paierait une TH bien plus basse (comme dit plus haut)

Donc là c'est trop tard, mais il faut faires les calculs pour l'an prochain et voir ce qui est le plus valable au bout du compte.
0
eh ben voilà gagné.... Je l'ai rattaché au foyer suite à discussion avec expert comptable et aprés calcul celà semblait plus avantageux mais nous n'avions pas vu la TH en fin d'année!
Merci de tous ces renseignements
Bonne journée
0