Taxe habitation studio meublé période 3 mois
Caroline06
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio meublé qui va être libre fin décembre 2009. J'ai des demandes de location pour des étudiants qui resteront en courte durée - 3 mois. Qui va payer la taxe d'habitation 2010? Dois-je l'inclure dans le montant du loyer? Qui doit déclarer l'occupant aux impôts (le 1er locataire ou moi) ?
Merci de votre réponse, C.
Je suis propriétaire d'un studio meublé qui va être libre fin décembre 2009. J'ai des demandes de location pour des étudiants qui resteront en courte durée - 3 mois. Qui va payer la taxe d'habitation 2010? Dois-je l'inclure dans le montant du loyer? Qui doit déclarer l'occupant aux impôts (le 1er locataire ou moi) ?
Merci de votre réponse, C.
A voir également:
- Taxe habitation studio meublé période 3 mois
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
1 réponse
1er question : location de courte durée
le locataire n'est pas redevable de la taxe d'habitation mais le propriétaire oui
2eme question : Dois-je l'inclure dans le montant du loyer?
non ce serait totalement illégale
3eme question : Qui doit déclarer l'occupant aux impôts (le 1er locataire ou moi)
le propriétaire et ce à chaque changement de locataire ( départ et arrivée )
le locataire n'est pas redevable de la taxe d'habitation mais le propriétaire oui
2eme question : Dois-je l'inclure dans le montant du loyer?
non ce serait totalement illégale
3eme question : Qui doit déclarer l'occupant aux impôts (le 1er locataire ou moi)
le propriétaire et ce à chaque changement de locataire ( départ et arrivée )